VIDÉO | Huccorgne - Hannut: Dhaeze crucifie le gardien d’un tir croisé
Un but avant la pause et un après ont suffi à Hannut qui continue ainsi sa belle série de victoires, sans jamais se faire peur. Huccorgne - Hannut : 0 - 2
Publié le 11-10-2020 à 20h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/INPYZ4I4OFDXPAHGVAVFXAS6PQ.jpg)
Deux mois après leur affrontement en Challenge Hesbaye-Condroz, Huccorgne et Hannut se retrouvaient, cette fois en championnat. Et le schéma qui s’était produit au mois d’août n’a pas tardé à se remettre en place: des locaux bien organisés, qui pratiquent le marquage individuel, et des visiteurs qui tentent de trouver la faille.
Abusant de longs ballons en début de match, les Hannutois provoquent l’ire de leur coach qui s’égosille pour tenter de corriger le tir. En face, Huccorgne joue son jeu habituel, fait de nombreux duels aériens. C’est d’ailleurs sur une phase arrêtée que les Jaune et Noir font passer un frisson dans le camp hannutois quand Luis Heine reprend un corner de Spronck. Mais sa tête est trop piquée et échoue sur la latte.
Les hommes d’Eric Heine ont laissé passer leur chance. Petit à petit, Hannut trouve ses marques et pose son jeu. Dhaeze chatouille une première fois les gants de Couscheir juste avant le quart d’heure. Dix minutes plus tard, l’avant hannutois profite d’une mauvaise appréciation de Derenne sur un dégagement de Devierman pour empêcher le ballon de sortir, débouler sur la droite et aller crucifier Couscheir d’une jolie frappe croisée (0-1). Par deux fois, les troupes de Manu Christiaens sont proches du break, mais Geuns bute sur Couscheir alors que Pasteels est contré in extremis.
De retour des vestiaires, Hannut passe la deuxième et après seulement quelques secondes, il faut un sauvetage miracle de Couscheir pour empêcher Dhaeze d’inscrire un doublé. Le gardien local se met encore ensuite en évidence sur des tentatives de Devierman, Pasteels alors que Dhaeze et Formica loupent la cible.
À force de pousser, alors que seul Luis Heine inquiète un tant soit peu Racz, Hannut va faire le break par l’entremise de Henrot. Le numéro 10 des Verts est à la réception d’un coup franc de Geuns et place sa tête hors de portée du portier local (0-2).
Sans briller, mais en faisant un match sérieux, Hannut poursuit ainsi sur sa lancée et occupe la tête du classement en compagnie d’Ougrée. Par contre, Huccorgne ne décolle toujours pas. Les hommes d’Eric Heine ont encore du pain sur la planche...
Arbitre: Randy Kyalumba.
Cartes jaunes: Bonanno, N.Vandormael, Loumrhari, Derenne, Père, Duchesne, Spronck.
Buts: Dhaeze (0-1, 23e ), Henrot (0-2, 84e ).
HUCCORGNE: Couscheir, Spronck, Gratia, L.Heine, Derenne (70e Guillen), Oloa, Aspiotis, Preud'Homme, Duchesne, Bonanno, Loumrhari (50e Frisque).
HANNUT: Racz, Devierman, Lo Presti, M.Vandormael, Spadaro, N.Vandormael, Père (86e Skoba), Geuns, Pasteels, Dhaeze (89e H'Mamou), Formica (76e Henrot).