L’Ouffetois Warsama Hassan signe en D1 slovaque

Non conservé à Seraing, le Condrusien international djiboutien rebondit en Slovaquie. Chouette!

Anthony Rizzi
L’Ouffetois Warsama Hassan signe en D1 slovaque
Warsama Hassan pose fièrement avec ses nouvelles couleurs. ©Doc

Voilà une nouvelle qui fait plaisir tant le garçon a du talent et a des vraies valeurs qui se perdent dans le football professionnel. L’Ouffetois Warsama Hassan a retrouvé un nouveau club. Sur une voie de garage après son départ de Seraing, l’international djiboutien a signé un contrat professionnel en D1 slovaque, au ŠKF Sered, une ville de la région de Trnava en sud-ouest de Slovaquie. Après 9 rencontres, le club slovaque est 6e de la Fortuna Liga et compte en ses rangs notamment Dino Spehar, le fils d’un certain Robert, ancienne gloire de Bruges.

Le club qui a une enceinte pouvant accueillir 5500 supporters cherchait encore un milieu défensif. C'est chose faite avec le sympatique médian défensif. Celui dont le physique n'est pas sans faire penser à un certain N'Golo Kanté n'a pas vécu des semaines faciles. «Non, ce fut compliqué ces derniers temps, dit-il. Mais je suis content car je vais continuer de vivre de ma passion, le football, et après tout, c'est ça le plus important. »

On se souvient que Warsama Hassan avait tapé dans l’oeil du selectionneur de son pays, le Djibouti, ces derniers mois au point d’être appelé en équipe nationale et de disputer les qualifications pour la prochaine Coupe du monde. On lui souhaite le meilleur en Slovaquie désormais.

L’interview complète du joueur est à retrouver dans l’Avenir Huy-Waremme de demain.