VIDÉO | Haversin - Arquet: Le superbe lob pied gauche de Jonckers pour arracher le partage
À la maison, Haversin a tenu en échec le leader de la série. Arquet a dû attendre la 92e pour sauver le point.
Publié le 04-10-2020 à 20h11
Haversin 1 – Arquet 1
Arbitre : Laloux.
Buts : Solot (1-0, 80e), Jonckers (1-1, 92e).
Carte jaune : Gengler.
HAVERSIN : Gérard, Marion, Tricnaux (93e Davin), Turmine, Pirlot, Galasso, Taton, Ansiaux (74e Corhay), Marchal, Piraux (46e Solot), Genette.
ARQUET : Gillet, Mertus, Labeau, Vanderreycken, Jonckers, Avci, Joassin (46e Dupuis), Gengler, Pierrard, Aarab (63e Lecomte), Mpembele (75e Simon).
Privés de Dumont, Goossens, Michel et Tcherepachin, blessés, de Godfroid et Henrot, suspendus, Haversin a tenu en échec des Vedrinois orphelins de Boosten, Gambier, Guéry et Tshiala, blessés. Incertains en semaine, Lecomte, Mpembele et Pierrard étaient bien présents.
Arquet monopolisait le cuir malgré un vent soutenu. La meilleure occasion était pourtant locale, la tête de Marion rebondissait sur la transversale (6e). Les visiteurs faisaient circuler la balle à la manière des handballeurs. La frappe de Joassin s'écrasait sur le piquet (11e). «Pas de longs ballons. Jouez au football. Il y a de la place», rassurait le mentor visiteur Denis Sulejman, qui réclamait de la patience. Avci, sur un centre-tir (23e), Joassin, dont le but était annulé pour une poussée (35e), Labeau et Jonckers (43e) auraient dû donner l'avance aux leurs.
Après un début de 2e période plus équilibré, les Bleus reprenaient leur domination. Mais le solide bloc local résistait. Mieux même, puisque, après avoir heurté le piquet, Solot, monté au jeu au repos, échappait à la vigilance de la défense (1-0). Groggys, les visiteurs arrachaient le partage sur une frappe aussi puissante que limpide de Jonckers. L'excellent arbitrage de Mr Laloux sifflait la fin de la rencontre dans la foulée.