vidéo | Belœil – Pays Blanc: Les Antoiniens créent une petite surprise
Face à l’ogre désigné de la série, le Pays Blanc a trouvé les solutions pour ennuyer une équipe beloeilloise pas au top de sa forme.
Publié le 21-09-2020 à 10h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GNDWDHNJV5BNRHGD7LJPFH7KBY.jpg)
Pays Blanc se déplace avec quelques précautions pour rallier le stade de Quevaucamps. Des éléments offensifs, comme Lecomte, Bah et Derbal, sont laissés sur le banc.
Assez bizarrement, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus incisifs au cours de la première période. Plus présents dans les duels, ils empêchent Belœil de développer son jeu. Les occasions ne sont pas nombreuses et le danger inexistant pour les portiers respectifs. Une phase arrêtée sous la forme d’un corner botté par Beugnies voit Belfiore et Frise passer près de la reprise, le ballon rasant le poteau avant de sortir. On note les bonnes prestations de Detemmerman et Van Wynsberghe dans les rangs visiteurs, permettant à Antoing de regagner les vestiaires avec le nul vierge.
Belœil s’enhardit un peu plus à la reprise. Mais Pays Blanc continue de se battre. Une tête de Belfiore rebondit néanmoins sur le poteau mais l’attaquant est signalé hors-jeu sur la phase. À sept minutes du terme, Reheul, à peine entré au jeu, se retrouve face à Carbonnelle pour la balle de match mais le portier antoinien réussit la parade pour garder ses filets inviolés.
Malgré un physique entamé par la débauche d’énergie, Pays Blanc réussit à garder le point mis en jeu au coup de sifflet initial, causant la première surprise de la compétition.
«Bien sûr, c'est une contre-performance», confirme Steven Gueguin. «À la maison, nous devons toujours nous imposer. Mais nous n'avons pas assez combiné sur un terrain difficile pour contourner le dispositif mis en place par les visiteurs. Pays Blanc était venu pour un point et il repart avec son objectif atteint. Le résultat nul et vierge est logique au terme des nonante minutes.»