VIDÉO | Saint-Mard - La Roche: Lob de 30m de Tom Wallens, mais Monhonval par deux fois sur péno arrache le nul
Saint-Mard - La Roche : 2 - 2
Publié le 13-09-2020 à 22h42
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5NKES7DNEBAXDNBRYVWMSREXZQ.jpg)
SAINT-MARD: Vaguet 4; Mangabu 7, Bartnik 6, Schmitz 5, Sukiqi 5; Saintmard 5, Discret 5 (81', Hostelet), Monhonval 6; Collin 6, Muller 5 (77', Messai), R. Foulon 4 (63', Touré 5).
LA ROCHE: Catania 6, R. Van Geen 5, L. Van Geen 6, Van Massenhove 5 (58', Neumers 5), Wallens 6; Dubois 7, G. Van Geen 5, Volvert 6; Philippe 5, Grommen 5 (78', Remacle), Mahin 6 (81', Hatert).
Arbitre: U. Lempereur.
Assistance: 150.
Cartes jaunes: Mahin, Bartnik, Dubois, Volvert, R. Van Geen.
Note du match: 5.
16', R. Van Geen lance Mahin dans le dos de la défense; l'avant-centre devance Vaguet sorti à contretemps (0-1).
35', Collin, de la droite, surprend un Catania trop avancé par un audacieux centre-tir; le poteau vient au secours du gardien rochois.
49', sur un corner, Wallens ceinture Muller dans la surface. Le penalty est transformé par Monhonval avec un peu de réussite (1-1).
58', Wallens, qui manifestement voulait centrer, lobe parfaitement un Vaguet trop avancé (1-2).
65', sur un corner donné en retrait, la reprise en force de Bartnik touche la barre.
94', sur l'ultime coup de coin saint-mardois, R. Van Geen touche incompréhensiblement le ballon de la main. Monhonval est sans pardon pour Vaguet (2-2).
«Deux buts alors qu'il n'a quasiment rien fait. C'est pas mal!» Spectatrice attentive, Laure, la sœur d'Arthur Monhonval, a gentiment écorché son frangin à la fin du match. Ce dernier n'en prenait pas ombrage: «Elle n'a pas tort. Et le match, dans l'ensemble, n'était pas bien terrible. C'est une rencontre de reprise. Pour le moral, ça fait du bien d'égaliser ainsi.»
Au terme de cette partie effectivement brouillonne, les deux équipes pouvaient nourrir quelques regrets. Les Rochois pour cette égalisation in extremis, dans un final qu'ils auraient dû mieux maîtriser s'ils n'avaient versé dans une précipitation de mauvais aloi sur les contres. Et pour avoir concédé deux coups de réparation inutiles sur autant de corners. Renaud Van Geen, pourtant pas un nouveau venu à ce niveau, s'en voulait: «Je ne sais pas pourquoi je mets la main. Une erreur de gamin! Contre cette formation, ce sont deux points perdus.»
Les Gaumais, eux, conscients de devoir faire mieux dans la circulation du ballon, pestaient néanmoins d'avoir touché le cadre à deux reprises et d'avoir encaissé sur des erreurs évitables. Le premier but, fruit de plusieurs manquements, résumait pleinement la nécessité de passer par une phase d'apprentissage à ce niveau: personne pour presser R. Van Geen, un Mahin trop seul sur une passe qu'on voyait pourtant venir et Vaguet trop hésitant dans sa sortie. Un final typiquement british, avec les ballons aériens et la prise de risques que cela suppose, leur aura toutefois permis de sauver les meubles à la toute dernière seconde. Mais il leur faudra sans doute se montrer plus consistants et surtout rigoureux pour résister à Arlon le week-end prochain. Tout comme les Rochois devront hausser leur niveau pour faire bonne figure devant Ethe.