Le foot en vidéo, ça redémarre avec la Coupe de Belgique!

Ça y est! La compétition officielle reprend dans le football amateur wallon. Ce week-end, place à la coupe de Belgique. Et pour suivre ce retour du foot, L’Avenir et Footbook vous proposent une sélection de 22 matches à revivre en résumé vidéo dès dimanche soir.

M.L.
Le foot en vidéo, ça redémarre avec la Coupe de Belgique!
Le foot en vidéo est de retour. Retrouvez notre sélection de 22 matches à revivre en résumé vidéo dès dimanche soir sur lavenir.net et nos pages Facebook.

Côté luxembourgeois, un tour préliminaire avait déjà eu lieu le dimanche 23 août, afin de désigner les deux dernières équipes de la province à rejoindre le 1er tour de la Coupe. D'Arlon (P1), Melreux-Hotton (P2C), Freylange (P1) et Saint-Hubert (P1), ce sont Arlon et Saint-Hubert qui ont décroché leur sésame pour continuer l'aventure. Ils auront la chance de jouer tous les deux à la maison: les premiers face à la D3 d'Habay-la-Neuve, dans l'un des nombreux derbys de la province; les seconds également face à une D3, celle des Liégeois de Sprimont.

Autres équipes luxembourgeoises alignées en D3B ACFF, Marloie et Gouvy joueront en déplacement. Les Marlovanais, fraîchement promus à cet échelon national, défieront Andenne (P1 Namur) tandis que Gouvy ira à Bercheux (P2B), autre derby luxembourgeois de ce premier tour de Coupe de Belgique.

Retrouvez tous les résumés sur la page du football luxembourgeois en vidéo

Parmi les autres rencontres filmées, on retrouve un certain La Roche Messancy. Les Rochois, pensionnaires de P1, auront donc également droit à un duel 100% luxembourgeois, même si leurs visiteurs de P2A auront un peu plus de route à parcourir que dans les deux derbys mentionnés précédemment… La rencontre entre la D3 d'Oppagne-Wéris et la P1 des Bastognards sera aussi au programme du week-end vidéo.

Enfin, Saint-Léger (P2A) se déplacera à l'Union rochefortoise (D3B ACFF). Tenneville (P2C) accueillera pour sa part Huccorgne Sports, qui évolue au même échelon en province de Liège.