La saison de tous les défis pour Noémie Gelders
Noémie Gelders et le Standard partent à l’assaut d’une Superleague new-look et vont débuter en force, ce samedi, à Anderlecht.
Publié le 28-08-2020 à 10h28
La saison de Superleague débute ce vendredi soir dans un nouveau format. «Il y a désormais dix équipes, que l'on va affronter en aller-retour au lieu de quatre fois auparavant, explique l'attaquante du Standard, Noémie Gelders. Ce qui laissera moins de chance à ceux qui perdent des points et il faudra se donner à 100% dès le départ. À la fin, il y aura des play-off (NDLR: avec les cinq premiers de la phase classique), ce qui n'était plus le cas l'année passée.»
La compétition s’annonce ouverte même si Anderlecht part favori a

vec, notamment, le retour de la Red Flame Tessa Wullaert. «Ce sera un gros morceau car elles ont fait pas mal de transferts, comme OHL. Gand et Bruges seront aussi dans la compétition. Genk est un peu derrière mais possède de bons jeunes. Quant à Zulte et le White Star, il ne faudra pas les prendre à la légère car ils ne sont pas là par hasard.»
Et le Standard dans tout ça? «Pas mal de jeunes veulent montrer de quoi elles sont capables. L'ambition est d'être champion et tenter le doublé avec la Coupe. Notre dernière finale, que l'on devait justement disputer contre Anderlecht, a été annulée et on va tout donner pour prendre les trois points.»
Le classico de ce samedi (14 h) s'annonce palpitant. «Il y a encore des filles avec lesquelles j'ai joué et mon ancien coach (NDLR: Patrick Wachel) que j'ai eu à mes débuts au Standard. Ça va se jouer à peu de chose, sans doute à l'envie de gagner. À huis clos, ce sera particulier, mais on ne fera pas attention aux caméras.»
Plus de visibilité
L'autre grande nouveauté, c'est en effet la couverture médiatique dont va bénéficier la Superleague. «Eleven va retransmettre les grosses affiches et les résumés. C'est vraiment génial pour le foot féminin, il y a de l'excitation et un peu de stress mais du stress positif.»
En bref
«Contente pour Chastre»
Noémie Gelders continue de suivre les prestations de Chastre: «Je suis super contente car elles méritent d'arriver là. J'espère qu'elles feront une bonne saison et qu'elles seront à la hauteur de la D1. C'est cool pour le club car ses trois équipes sont montées et c'est surtout une bonne chose pour le foot féminin en Brabant wallon.»
