Geoffrey Sabetta empilera les buts à Burdinne

L’avant de Momalle a tranché: c’est à Burdinne avec un coach qu’il connaît bien qu’il évoluera la saison prochaine. Top.

Anthony Rizzi
Geoffrey Sabetta empilera les buts à Burdinne
Geoffrey Sabetta jouera en bleu et blanc.

Un homme de parole reste un homme de parole. Et quand il dit une chose, il le fait. «J'avais promis à Jean-Christophe Piccart, le coach de Burdinne, qui m'avait sollicité en premier, de revenir vers lui quand ma décision serait prise. Là, c'est fait. »

Direction donc Burdinne pour l'avant qui a encore empilé les buts avec Momalle cette saison, 10 précisément, « pour 50% de temps de jeu», dit-il. À 37 ans, le Serésien, buteur au long cours, veut se relancer. « Oui, je reste sur ma faim cette saison alors qu'Éric Kerstenne me considérait comme un joker, dit celui sollicité par pas mal de cercles de P2. Je vaux mieux que ça. Et je veux le prouver sur le terrain avec Burdinne où il y a un beau projet. Je connais fort bien le coach avec qui j'ai bossé par le passé. Puis, je connais aussi pas mal de gars de là-bas. Je vais vite être chez moi. On va essayer de jouer une saison tranquille. On va aussi essayer de jouer les trouble-fête. Mais vous me connaissez un peu: je sais aussi que ça va être une chouette ambiance. Et ça, ça compte beaucoup pour moi. Faudra juste que je fasse attention sur le retour et le chemin de 42 km qui sépare les belles nouvelles installations de Burdinne et mon domicile.» Vous sentez? Cela sent les frappes dans les lucarnes du côté de Burdinne la saison prochaine.