Fusion Verviers-Fléron: tout a été envoyé
Le processus de fusion entre Fléronet l’AS Verviers vient d’entrer dans la dernière ligne droite, avec trois semaines d’avance.
Publié le 25-03-2020 à 23h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F3BWPE6KJ5DUZG4OQRCBYJKXQY.jpg)
Sans faire de bruit, les dirigeants de Fléron et de l’AS Verviers continuent leur travail en vue de la prochaine fusion des deux clubs.
Selon nos informations, le club fléronnais a envoyé tous les documents requis en février. De son côté, le matricule verviétois a finalisé sa partie de dossier cette semaine et tout est parti à l’Union Belge de football ce mardi.
La suite? C’est d’abord s’assurer que tout est bel et bien arrivé dans les bonnes mains à la Maison de verre. Les deux clubs avaient jusqu’au 15 avril pour rentrer leur demande de fusion. C’est déjà fait, avec trois semaines d’avance, mais il faut s’assurer que tout est en ordre.
Car, particularité du processus, entre le 15 avril et le 30 juin, l’URBSFA ne communiquera pas sur le fond du dossier. Ce n’est que le 30 juin qu’elle entérinera la fusion des deux clubs.
Raphaël Boccardo, en poste à Fléron, deviendra alors président du RCS Verviers (Royal Cercle Star Verviers), Pierre Demolin sera président de la cellule des jeunes, alors que Maxime Degey et Jean-Marie Moreau occuperont des postes de vice-présidents. Charly Villardita prendra en charge le rôle de Directeur Sportif de l’école des jeunes.
Une vidéo-conférence?
Le club, dont le nouveau logo devrait faire la part belle au bélier, avec du vert, du blanc et une touche de jaune, évoluera en P2 pour son équipe A (coachée par Quentin Slupik) et en P3 pour son équipe B (T1 à confirmer).
Tant qu’à présent, le club communique à travers les réseaux sociaux et reste discret, mais une conférence de presse devrait bientôt avoir lieu. Crise du coronavirus oblige, elle pourrait prendre la forme d’une vidéoconférence qui permettra aux responsables du club fusionné de présenter leur projet à la presse et au public.