Loïc Pirotte s’offre un septuplé

Le joueur de Jehay a livré une prestation qui restera dans les mémoires, en marquant tous les buts de son équipe.

Julien BIALAS
Loïc Pirotte s’offre un septuplé
Loic s’est distingué ce dimanche. ©Heymans

Loïc Pirotte a livré une prestation cinq étoiles contre Vyle-Tharoul (7-2) et a largement contribué à la victoire de ses couleurs.

L'attaquant a, en effet, marqué les sept buts de son équipe. «Non, il n'y a pas d'erreur sur l'application, rigole le meilleur buteur de la P2A. Ça ne m'était jamais arrivé de marquer autant de buts en un match.»

De plus, Loïc Pirotte l'assure « rien n'était prémédité. On a exercé un pressing haut et on s'est rapidement procuré des très belles opportunités en nous présentant en surnombre devant le gardien. Sur cinq de mes buts, je devais simplement glisser le ballon dans les filets et terminer le bon travail collectif.»

Avec les réalisations de ce dimanche, Loïc Pirotte atteint la barre des 30 buts et confirme sa première place au classement des buteurs. «Mais ça n'est pas un objectif personnel. L'important, c'est le titre. Être meilleur buteur, c'est un plus.»

Les Jehaytois semblent en tout cas vouloir également triompher dans ce classement car, en fin de match, Loïc a été invité à convertir un penalty. «Habituellement, je ne les tire pas. Mais aujourd'hui, mes coéquipiers me l'ont laissé.»

De quoi soigner encore davantage le goal-average de Jehay et la confiance de leur attaquant.