Loic Borsu débarque à Burdinne

Premier renfort et non des moindres à Burdinne: Loic Borsu. Un profil recherché depuis un an par le club hesbignon.

Florian CASPERS
Loic Borsu débarque à Burdinne
Loic Borsu espère que son arrivée à Burdinne va lui garantir plus de temps de jeu. ©Masson

Il n'y a pas qu'Ouffet et Couthuin qui se montrent très actifs sur le marché des transferts. En effet, alors que les prolongations suivent leur cours, Burdinne a acté son premier renfort pour la saison prochaine en arrachant Loic Borsu de Braives. « Pour moi, c'est un gars qui doit évoluer en tant que neuf et demi, en prenant la profondeur avec et sans ballon et en tournant autour d'un pivot, détaille Jean-Christophe Piccart. C'est une position que l'on voulait déjà renforcer il y a un an, mais on n'avait pas su le faire. Il peut aussi dépanner sur les flancs si besoin et m'a laissé une bonne impression quand je l'ai rencontré.»

Alors qu'il aurait pu rester à Braives, Loic Borsu a préféré quitter l'équipe de Jofray Hella. «Oui, car je n'avais pas de garantie d'avoir plus de temps de jeu que cela, explique le joueur de 23 ans. C'est vrai que je n'ai pas toujours été à mon meilleur niveau, mais c'est aussi dû à mon faible temps de jeu. Du coup, j'ai décidé de rejoindre Burdinne car j'ai envie de m'amuser, de retrouver du plaisir. Je vais aussi rejoindre des amis comme Deltour ou Baillet. Il y a un groupe qui vit bien et qui tourne bien sur le terrain. Si c'est en P3? Ce n'est pas grave, nous serons champions l'année prochaine (rires).»

Plusieurs prolongations

Dans le même temps, Burdinne a vu plusieurs de ses joueurs actuels rempiler pour la saison prochaine. En effet, Damien Deltour, Axel Delhalle, Julien Cornelis et Charles Werner ont donné leur parole pour poursuivre l’aventure. Tout doucement, le noyau pour la saison prochaine commence à prendre forme.