VIDÉO | Villers-la-Ville - Genappe: Genappe n’a pas traîné pour marquer!
Après 30 minutes, le score était déjà de 0-3 pour les visiteurs. Mais Villers a tout de même fait douter les Genappiens.
Publié le 02-02-2020 à 23h11
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EMSUPWWLQNE4FKBRD273NTSKOQ.jpg)
Villers1 Genappe4
Arbitre: Jean-François Legrève.
Cartes jaunes: De Kepper, Zaffarana, Marchal.
Buts: Tabard (2', 0-1), Gasmi (12' sur pen, 0-2), Bertrand (30', 0-3), Boreux (33', 1-3), Vlaminck (65', 1-4).
VILLERS: Verschaeve, De Kepper (46' Vladan), Boreux, Zaffarana (70' Dechenne), Vanderminnen, Fabry, Magnoni, Michels, Vanhoutte (60' Bodart), Y. Schauwers, Trigaux.
GENAPPE: Starquit, Busselot, Pinto (70' D. Queimadelas), Vlaminck (72' B. Brichart), L. Brichart, Nowak, Tabard, Hakiki, Gasmi, Bertrand (63' Courtain), Marchal.
Après seulement 2 minutes de jeu dans ce derby, Genappe a pris les devants grâce à Tabard, qui a dévié de la tête un corner de Gasmi. Dix minutes plus tard, le même Gasmi a doublé la mise sur penalty. À la demi-heure, Bertrand a profité d’un bon travail de Hakiki en contre-attaque pour faire le 0-3.
Les Genappiens pensaient alors avoir fait le plus dur, mais Villers est revenu dans la partie grâce à Boreux, qui signe ici le premier but des Villersois en 2020. Un petit moment de flottement sans conséquence pour la troupe de Michaël Ghion. Peu après l’heure de jeu, Vlaminck a fait 1-4 sur un service de Gasmi, qui aura été impliqué dans trois buts ce dimanche.
Michaël Ghion est satisfait, malgré quelques remous dans la partie. «Après le 0-3, on s'est relâché en quelque sorte. De l'euphorie, on est passé à l'énervement. Cela nous a coûté un but, estime le T1 genappien. Après, on est revenu avec de meilleures dispositions en deuxième mi-temps et le 1-4 n'a fait que confirmer notre domination.»
Michaël Ghion fête donc son premier match en tant que T1 par une victoire. Trois points supplémentaires qui mettent Villers, un adversaire pour le maintien, à 13 points. «Quand c'est 0-2 après 12 minutes, c'est certain que cela ne nous met pas dans de bonnes conditions, estime Boris Adam (T1). Michaël (Ghion) dit qu'on les a fait douter à 1-3 parce qu'il est gentil (rires). Honnêtement, c'était un bon derby, assez ouvert. On touche deux fois la latte et on a deux autres grosses occasions. Mais ça ne veut toujours pas… Si le score était de 3-6, cela n'aurait pas été galvaudé.»