Rétro basket 2019: le tout bon cru de Ciney

Ciney est une équipe qui roule. Après avoir été sacrés champions de R2, les hommes de Yohan Balthazar sont deuxièmes en R1.

Thomas BOUCHER
Rétro basket 2019: le tout bon cru de Ciney
Grâce à leur 3e manche victorieuse lors de la finale contre Vieux Campinaire, la R2 de Ciney a été sacrée championne. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

L'année 2019 est une année de transition pour plusieurs clubs de la région namuroise. À commencer par l'équipe première de Ciney, chez les messieurs. En dominant le championnat R2A la saison passée (NDLR: ils ont terminé la phase classique en pole position), les hommes de Yohan Balthazar se sont offert une place de choix pour entamer les play-off. Un tour final remporté, en battant d'abord Profondeville en deux manches, et puis Vieux Campinaire en trois matches lors de la finale. Mais la spirale positive des Bleus ne s'est pas arrêtée là. Avec un seul renfort dans leur rang, à savoir William Stiénion, ils ont fait leur trou en R1 et occupent désormais la 2e place du championnat, juste derrière Gembloux. À voir ce que le deuxième tour leur réserve.