VIDÉO | Monceau - Le Rœulx: Fin de match sous haute tension
Monceau 1 – Le Rœulx 2
- Publié le 09-12-2019 à 06h00
Arbitre: M. Ben Ahmed.
Cartes jaunes: Bruyère, Yao, Midulla, Bangoura, Di Giuseppe, Circina, Iuliano.
Buts: Mariko (1-0, 48e), Filice (1-1, 79e), Decrem (2-1, 90e+3).
MONCEAU: Lazitch, Musch, Bruyère, Yao (81e Blaha), Lissens, Mariko, Blondiau (63e Bangoura), Steens, Midulla, Vanhorick, Laurent (90e 4 Balu).
LE ROEULX: Pirrera, Mateke, Di Giuseppe, Filice, Decrem, Romani, Circina, Chebaïki, Scelso (85e Chibane), Saladino (29e Iuliano), Dell'Aquila (80e De Nora).
Les Moncellois vont regretter ces trois occasions de la première mi-temps. Yao, deux fois, et Midulla ont échoué en face-à-face avec un Pirrera héroïque. C’est sur une phase plus confuse que les visités parviendront à ouvrir la marque. Le coup franc de Vanhorick échappe au portier rhodien, tout profit pour Mariko en embuscade.
Si Monceau répond bien dans les duels, il perd sa mainmise dans la circulation du ballon. Les visiteurs redoublent d’efforts et finissent par égaliser. La défense visitée est mal placée sur la remise de Decrem pour Filice dont la volée termine dans les filets. La fin de match est complètement folle. Monté au jeu, Bangoura sort lui aussi perdant d’un duel face à Pirrera.
Pas assez de caractère
Dans l'autre camp, Musch doit sauver sur la ligne un lob de Decrem alors que Lazitch réalise une parade après une lourde frappe de Mateke dans le temps complémentaire. Mais sur l'action suivante, c'est la douche froide pour Monceau. Decrem est à la retombée d'un corner pour faire 1-2: «On le sentait venir, enrage Michel Dufour, l'entraîneur carolo. On a beau crier sur le banc, le stress s'installe chez les joueurs. Il aurait fallu davantage de caractère pour s'en sortir!» Juste avant ce but, une échauffourée avait déjà débuté sur le terrain entre les joueurs. Elle s'est poursuivie près des vestiaires au coup de sifflet final, elle concernait aussi certains spectateurs. Contactée, la police a dû se déplacer jusqu'au terrain des Sablières.