Les champions sacrés à Gembloux
Le complexe sportif de l’Orneau de Gembloux a accueilli les championnats francophones élite de badminton.
Publié le 05-11-2019 à 06h00
:focal(507x325:517x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VQUCZOHSURFTDLAKAOYQZTQYXY.jpg)
Organisé par l’Orneau Badminton Club (OBC) pour la troisième année consécutive, le championnat francophone a réuni les meilleurs joueurs de badminton francophones afin de convoiter l’un des cinq titres en jeu.
Le tournoi était organisé en deux temps: le samedi pour les premiers tours et le dimanche pour les quarts, demis et finales. Au terme des 155 matches joués sur les 6 surfaces de jeu, le championnat francophone a livré son verdict avec de nombreux champions différents de l’année précédente.
En double messieurs, la paire Frédéric Gaspard – Jonathan Gillis s’impose 21-14, 21-17 face au duo composé de Guillaume Bonnet et d’Alexandre Lallemand.
Chez les dames le duo Presence Beelen – Sabine Devooght s’impose 21-13, 21-8 face à Charlotte Coesens et Noemie Gendron
En double mixte, les Tongrois affiliés à Bastogne, Sabine Gaspard et Frédéric Devooght, poursuivent sur leur lancée entamée en double un peu plus tôt. Ils s’imposent en 2 sets face au duo Gillis et Lemaire, malgré une belle remontée de ces derniers en fin de seconde manche (21-7, 22-20).
«Un bon point de ralliement»
En simple dames, Clara Lassaux, la n°2 belge de 18 ans, s’impose sans réelle difficulté 21-8 et 21-10 face à C. Coesens.
Chez les messieurs, Maxime Moreels, champion de Belgique en titre, s’impose face à Alexandre Lallemand. Ce dernier, pourtant abonné aux finales du championnat, s’incline 21-8, 21-18.
«C'est la 3e année consécutive qu'on organise le championnat francophone, explique Benoît Fouquet-Lapar, président de l'Orneau Badminton Club. Au niveau de l'organisation, on est bien rodés et ça facilite la coordination avec la ligue. Et comme Gembloux est bien situé géographiquement, c'est un bon point de ralliement pour les joueurs».