Movoto: «S’accrocher ou être distancé»
Tubize jouera un match très important face à un concurrent direct. Movoto ne voit qu’un scénario: la victoire. Tubize - FC Liège : Samedi, 20h
Publié le 02-11-2019 à 07h25
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ANQQIBFG5BBDPNLUCXMUVHDWE.jpg)
Observations: le noyau sera sensiblement le même qu'à Deinze. Bouchentouf fait son entrée dans les 18.
TUBIZE: De Bie, Depotre, Cachenaut, Garlito, Movoto, Touré, Decostere, Gueulette, Aarab, Van Onsem, Goudiaby, Rigoni, El Omari, Rosenthal, Tawaba, Saenz, Naninazyamo, Bouchentouf.
Tubize reste sur une deuxième période exemplaire à Deinze (1-0). Mais cela ne change rien à sa situation. Les Sangs et Or restent avant-derniers, avec 7 points, et ont enchaîné une cinquième défaite consécutive. Une situation qui ne convient à personne, et à laquelle ils espèrent mettre un terme. «Le FC Liège est trois points devant nous. Si on gagne, on s'accroche à eux et on peut même avoir une vue sur le milieu de tableau. Si on perd, par contre, on se fait distancer, analyse Joël «Sese» Movoto. Malgré notre classement, l'ambiance est bonne dans le groupe. Le staff et la direction nous font confiance. À nous de leur montrer que l'on peut faire de bonnes choses.»
Arrivé cet été, en provenance de Rebecq, Movoto, qui appartenait auparavant à l'Union Saint-Gilloise, après un passage à Westerlo et dans la réserve de Tubize, a fait sa première apparition de la saison au Patro Eisden. Il était titulaire la semaine dernière à Deinze. Son rôle: apporter de la percussion dans une équipe en panne d'inspiration offensive. «L'efficacité nous manque cruellement. Et c'est ce que je dois apporter. Josselin (Croisé), le directeur général, m'a proposé ce challenge cet été. Je dois faire mes preuves, car c'est une bonne opportunité pour moi d'évoluer en D1 amateurs. Mais avant de penser à ma situation personnelle, je dois penser à l'équipe. On veut tous montrer que l'on est bien là. Et on va continuer à travailler dur pour relever la barre.»
Les erreurs des Liégeois
Le FC Liège doit, lui, relever aussi la barre après une défaite évitable face à Rupel-Boom (2-3). «Nous avions la possibilité de monter d'une marche, mais nous sommes restés à notre niveau, regrette Marc Grosjean, le coach liégeois. On reste avec un regard dans le rétroviseur, c'est dommage. Mais cela ne va pas nous arrêter dans notre travail. Il y a du foot, de l'animation. Pour une nouvelle équipe, ce n'est pas trop mal. L'équipe progresse. Mais je ne peux plus accepter les mêmes erreurs que face à Rupel-Boom.»