VIDÉO | Binche - Monceau: Jeux de mains, jeu de malins
Deux phases litigieuses ont décidé du sommet, même si les Binchois auraient pu plier le match avant le repos.
- Publié le 28-10-2019 à 06h00
Binche 2 – Monceau 1
Arbitre: M. Dionisio.
Cartes jaunes: Befahy, Brichant, Lissens, Marchand, Yaman, Mariko.
Buts: Bastaens (50e, 1-0 sur pen.), Vanhorick (53e, 1-1), Lespagne (91e, 2-1).
BINCHE: Van Belle, Bailleul, Bastaens, Schiffano (92e Baruffi), Brabant, Brichant, Geers, Yaman (87e Angelastri), Sergeant (79e Arslan), Michez, Lespagne.
MONCEAU: Lazitch, Musch (56e Lissens), Matteotti, Lambert, Yao, Marchand, Courtin (72e Mariko), Befahy, Steens, Midulla (87e Balu), Vanhorick.
Au coup de sifflet final, la frustration prévalait dans les rangs moncellois. Les Carolos venaient de laisser filer la tranche dans les arrêts de jeu suite à un but de Lespagne entaché d'une faute de main. Celle-ci a échappé à l'arbitre, contrairement à celle de Matteotti dans le rectangle amenant le penalty du 1-0. Un avantage endigué par Vanhorick sur la remise en jeu. «L'arbitre a sifflé pour le public présent, soupire l'entraîneur moncellois, Michel Dufour. Cela ne change rien au fait que nous ayons pris l'eau avant le repos.»
L’affiche du week-end ne se résumait, en effet, pas à ces faits de jeu et il avait fallu un grand Lazitch pour maintenir le 0-0 jusqu’au repos. Le portier sortait, au bas mot, cinq occasions en or avant l’ouverture du score.
Mais, pour sa belle seconde période, Monceau méritait mieux. À 0-0, Vanhorick avait, en effet, buté sur Van Belle, le portier récidivant à 1-1 en sortant gagnant de son duel avec Yao. «Le tournant, résume Dufour. Nous perdons la tête et la tranche mais cela sera vite oublié. Le championnat est encore très long…»