Burdinne souffre face à Huccorgne mais s’offre la tranche

En arrachant le nul contre Huccorgne, les hommes de Jean-Christophe Piccart ont remporté la 1re tranche.

Florian CASPERS
Burdinne souffre face à Huccorgne mais s’offre la tranche
Les Burdinnois ont dû lutter pour aller chercher cette tranche. Mais le ticket pour le tour final est déjà dans leur poche. ©Heymans

130 entrées payantes, 180 personnes présentes autour du terrain, les supporters ne s’étaient pas trompés ce dimanche après-midi en se rendant à Burdinne, pour assister au choc au sommet de cette P3A contre Huccorgne puisque les deux formations n’étaient séparées que d’un point à l’entame de cette 10e journée.

Dans le premier acte, ce sont les locaux qui prennent la direction des opérations. Et les Burdinnois sont récompensés de leurs efforts juste avant la pause via Baillet, d’une belle déviation de l’extérieur du pied droit (1-0).

Le plus dur semble fait pour les Burdinnois, mais il ne faut que trois minutes, après la pause, à Huccorgne pour rétablir l’égalité via Frisque, monté au jeu en remplacement de Moureaux après un gros quart d’heure (1-1).

Revenus avec de meilleures intentions, les Huccorgnois reprennent ainsi un ascendant moral. Mais Burdinne a des ressources et reprend l’avance par l’entremise de Benjamin Petit, de la tête (2-1).

Ce deuxième acte est bien plus animé et Frisque, très en verve ce dimanche, y va de son doublé pour remettre les deux équipes à égalité (2-2).

Un score qui tiendra jusqu’au coup de sifflet final et qui convient à Burdinne qui, avec 26 points sur 30, s’offre ainsi la première tranche, après en avoir déjà remporté trois la saison dernière un échelon plus bas. La lutte pour le titre, elle, reste plus que jamais indécise avec trois équipes en trois points puisque Couthuin a profité de ce partage pour recoller au duo de tête.