Le Barça Andrimont (P2) sort une D3 nationale de la Coupe
La D3 de Wanze est tombée de haut en rendant visite au Barça Andrimont. Barça Andrimont - Marseille Wanze : 7 - 2Coupe de Belgique
- Publié le 11-10-2019 à 06h00
Les moins originaux parleront de «magie de la Coupe», mais dans les faits, la victoire de la P2 du Barça Andrimont 7-2 face à la D3 nationale de Marseille Wanze vendredi dernier en Coupe de belgique n'est pas vraiment une surprise. L'équipe andrimontoise compte en ses rangs de nombreuses valeurs sûres du futsal. «On est reparti sur les bases du MF Barcelona avec une bande de copains il y a quatre ans» rembobine le joueur et responsable de l'équipe Chafik Maknoun. Passés de la P4 à la P2 en 2 ans, les Canales, Bas, Lutonga, Troisi et consorts ont terminé à la 2e place de leur championnat de P2, la saison dernière. «Cette saison, l'idée serait de faire mieux mais on sait aussi que le haut du classement sera disputé, avec des équipes comme Taverne Aubel, Team Nalbou ou Pré Javais par exemple.» Renforcé par l'apport de quelques recrues arrivées suite à la disparition du MF Ottomont Andrimont, le Barça Andrimont semble bien armé pour aller au bout de ses ambitions. «Benjamin Mordan et Younes Nagui ont rejoint l'équipe comme l'avaient déjà fait Varela, Ponsard et Doucene.» De l'expérience supplémentaire pour une équipe qui n'est pas vraiment la plus jeune de la série. «Jouer dans notre petite salle à Andrimont nous arrange bien» sourit Chafik Maknoun, qui, outre le championnat, vise aussi une nouvelle victoire en Coupe de province, comme l'an dernier. Quant à la Coupe de Belgique, l'idée est d'aller le plus loin possible, tout en étant conscient qu'un gros morceau finira bien par barrer la route des Blaugranas.
«Face à Marseille Wanze, on est tombé sur une véritable équipe de nationale: un bloc bien organisé. Nous, on joue plutôt à l’instinct. Ils ont mené 0-1 puis on est remonté et c’était 3-2. Leur gardien a fini par être exclu quand c’était 4-2. Il restait dix minutes, on a joué la montre et le contre quand ils venaient presser pour finalement l’emporter 7-2.»
Le marquoir aura été alimenté par Mordan (2), Varela (2), Ponsard (1), Doucene (1) et Nagui (1). Au prochain tour, le 8 novembre, le B.A. recevra St-Vaast, une équipe de La Louvière. «Avec tout ça, il n'est pas facile d'organiser le calendrier» regrette Maknoun. «Et jouer la Coupe de Belgique, ça représente un coût supplémentaire. D'une manière générale, je n'ai pas l'impression que la Ligue se soucie vraiment des réalités des petits clubs…» Et ça, il n'est pas le seul à nous le dire.