Un brin de chance pour les Dogues
Tubize a été puni en fin de rencontre face à l’Olympic. Les Dogues reprennent leur marche en avant après deux défaites. Tubize - Olympic : 1 - 2
Publié le 07-10-2019 à 07h47
:focal(507x292.5:517x282.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LGOZQJZ3VVGCZOLILK6XYXAKQE.jpg)
Arbitre: Anthony Letellier.
Cartes jaunes: Cachenaut, Aarab, Saenz, Castronovo.
Buts: Somé (0-1, 61e), Garlito (1-1, sur pen, 85e), Lamort (1-2, 90e).
TUBIZE: De Bie, Luo, Aarab (79e Tawaba), Cachenaut, Rigoni, Lokando (68e Gueulette), Garlito, Garcia Fernandez, Saenez, El Omari, Nanizayamo (67e Setti).
OLYMPIC: Moriconi, Van Den Kerkhof, Castellana, Laurent, Thibaut, Khaida, Castronovo (86e Wala Zock), Jiyar, Lamort, Vanderbecq (89e Largo), Somé (68e Sbaa).
Ce samedi, Tubize a joué de malchance en fin de rencontre, avec un coup franc carolo de Van den Kerkhof, repoussé sur le poteau par De Bie et qui est revenu dans les pieds de Lamort. Mortel pour les Tubiziens, qui avaient pourtant montré de belles choses avant cette action. En première période, les Sang et Or ont eu la mainmise, avec de belles occasions d’El Omari et du nouvel attaquant Nanizayamo.
Après le but de Somé à l'heure de jeu, sur un centre de Lamort, Tubize a bien réagi en allant chercher un penalty converti par Garlito. Il y a donc eu du positif après la débâcle à Rupel-Boom. «Un partage, ça aurait été bien. Mais l'Olympic a mis en place ce qu'il fallait en deuxième mi-temps pour l'emporter. Et on n'a pas bien géré les dix dernières minutes, analyse Sylvain De Weerdt (T1). Au niveau physique, on était un peu court et les changements que j'ai faits n'ont pas apporté ce que je voulais. On aurait dû planter un but en première période, mais c'était compliqué pour Nanizayamo, parce qu'il n'avait qu'une semaine d'entraînement dans les jambes.»
Pas d'urgence pour Tubize, qui garde le contact avec la première partie de tableau. «On n'est pas inquiet, même si on aurait voulu garder notre invincibilité à la maison. Cette équipe est en train de se construire. Et de semaine en semaine, ça évolue positivement.»