L’ambitieux projet d’Alexandra Tondeur
La championne du monde de triathlon met sur pied avec Urbantrisports et JTP Blancs Gilet une super-structure de triathlon.
Publié le 18-05-2019 à 06h08
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/726KSNVDERH47OZDGRCEJ52J3A.jpg)
Récente championne du monde de triathlon longue distance ITU, la Brabançonne wallonne Alexandra Tondeur souhaite profiter des feux de l’actualité pour dévoiler un projet qu’elle mijote depuis quelques années, à savoir une superbe structure triathlon pour le Brabant wallon et Bruxelles, voire, à terme, plus large encore.
«Mon statut de sportive de haut niveau et en quelque sorte d’ambassadrice du triathlon est nécessaire pour lancer des dynamiques, des idées, et, surtout, mettre du concret sur des projets. Mon souhait est que, dès 2020, une structure voit le jour, réunissant des personnes passionnées, dynamiques et investies, apportant chacune leur compétence pour que cette équipe de triathlon qui comportera trois niveaux, soit ambitieuse, efficace, formatrice et développe ma discipline, le triathlon.»
Pour se faire, elle a donc fait appel à Arnaud Martin d’Urbantrisport avec qui elle a lancé un premier projet «jeunes» cette saison, et à Virginie Segers, de JTP Blancs Gilets, qui développe depuis deux ans à présent le triathlon, en plus du cyclisme et de la course à pied.
«Nous visons une structure qui permettra tout d’abord d’avoir une large base solide pour permettre à tout qui veut faire du triathlon, de se lancer dans cette fabuleuse discipline. Chacun à son niveau, chacun à son rythme, mais avec une offre de service qui puisse répondre à toutes les attentes. D’une part, nous veillerons à développer le nombre d’affiliés en triathlon, et d’autre part, nous pourrons ainsi disposer d’un vivier pour la seconde structure, le team qui aura une vocation de compétition avec des résultats escomptés.»
Les ambitions de ce team sont claires: mettre en lumière le triathlon en Brabant wallon et à Bruxelles, former les champions de demain, et répondre à des attentes de sportifs qui ont des qualités mais qui ont besoin d'un encadrement de qualité. «Je chapeauterai le staff avec mon expérience et mon savoir. L'équipe d'encadrants pourra apporter son expertise pour que ces sportifs performent.»
Le dernier étage de la structure sera donc occupé par Alexandra Tondeur.