VIDÉO | Champions, ils débarquent en tracteur chez leurs voisins
En P2B, Chevetogne est champion depuis le 6 avril et son partage à Neffe. Pour marquer le coup une nouvelle fois et pour animer leur dernière sortie dominicale en 2e provinciale, les joueurs sont arrivés en tracteur chez leurs voisins haversinois.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b7ae7031-e09a-4a07-a4e0-5b79547360b9.png)
Publié le 28-04-2019 à 16h06
En cette dernière journée de championnat, la rencontre entre Haversin et Chevetogne est sans enjeu. Le tour final est hors d'atteinte pour les premiers tandis que les seconds sont déjà champions depuis 3 semaines.
Mais ce n'est pas une raison pour que ce derby entre les deux formations cinaciennes de P2B soit sans saveur. Du moins, en dehors du terrain... Les Chevetognards, qui ne ratent pas une occasion de faire la fête depuis leur sacre acquis chez les Dinantais de Neffe, avaient annoncé une entrée en fanfare, et ils l'ont faite!
Présents en nombre dans les installations du club de Haversin où se déroulait ce week-end un tournoi d'équipes d'âge, les jeunes joueurs (et leurs parents) ont été surpris par l'arrivée d'un cortège particulier et plutôt bruyant en ce dimanche après-midi. Aux sons de "We are the Champions" et de "Freed from Desire", l'équipe de Chevetogne a débarqué en tracteur chez le voisin de l'US Saint-Hadelin. Le joyeux cortège avait en fait démarré quelques kilomètres plus loin, depuis la ferme familiale des frères Minon, joueurs à Chevetogne, et dont le papa guidait la remorque ambiancée et bien arrosée (pas que par la pluie). Nul doute que la fête sera encore longue après le match...