Le foot en vidéo: de nouveaux titres ce week-end?

En cette période de Pâques, il n’y a pas que les œufs qui tombent. De nouveaux sacres provinciaux pourraient en faire de même… Entre divisions amateures et provinciales, découvrez la sélection des rencontres du foot wallon à revivre en résumé vidéo dès ce dimanche sur nos pages web.

Le foot en vidéo: de nouveaux titres ce week-end?
Malmundaria peut faire partie des nouvelles formations sacrées championnes ce week-end… Cela passe par une victoire face à La Calamine. ©imagesports.be

En divisions amateures également, la bagarre continue de faire rage pour décrocher (parfois in extremis) ou assurer sa place au tour final…Voire éviter la relégation.

Le foot amateur

D2 Amateurs

Durbuy – Tilleur

D3 Amateurs

Série A

Léo Uccle – Pays Vert Ostiches-Ath

UR Namur-FLV – St-Symphorien

Aische – Binche

Tamines – Jette

Série B

Stockay – Meix-devant-Virton

Mormont – Warnant

Onhaye – Oppagne

Le foot provincial

Brabant Wallon

P2B: Huppaye – Ophain. Journée d'alignement en P2 brabançonnes… En série B, Ophain peut en profiter pour refaire une partie de son retard sur le leader et revenir à deux unités de Nivelles en cas de victoire à Huppaye.

P3B: Clabecq – Rixensart B. Un match à ne pas perdre pour Rixensart. L'objectif est de rester au plus proche contact de Braine, en tête de la série. Il faut dire qu'une victoire combinée à une défaite ou un nul du leader offrirait la première place à Rixensart B…

En résumé dès dimanche sur la page du foot brabançon en vidéo

Hainaut

P2A: Ere – Warcoing. Pour s'assurer du titre dès ce dimanche, Warcoing devra compter sur une victoire à Ere-Allain mais aussi espérer un faux pas de Templeuve à Anvaing.

En résumé dès dimanche sur la page du foot hennuyer en vidéo

Liège

P2A : Amay – Geer. Le titre pourrait tomber ce dimanche si Jehay ne s'impose pas à Faimes. Il faudrait alors que Geer gagne sur le terrain d'Amay pour s'assurer le sacre en P2A et retrouver l'élite provinciale.

P2C: Malmundaria – La Calamine B. Le calcul est simple pour les Malmédiens: une victoire face aux Germanophones et le titre est dans la poche!

P4G: Faymonville B – Xhoffraix. Le leader Xhoffraix n'aura d'autre choix que de garder un œil sur les résultats de ses concurrents directs, Spa et Jalhay. Afin de savoir si une victoire engagera le titre ou une belle option dessus…

En résumé dès dimanche sur la page du foot liégeois en vidéo

Luxembourg

Le titre est déjà tombé en P1 luxembourgeoise. Qu'à cela ne tienne, il reste d'autres enjeux… Pour le champion, il s'agira de soigner les statistiques et aller chercher de nouveaux records. Les chiffres du titresont en effet impressionnants…

Derrière Habay, il est désormais question du tour final. Marloie, St-Hubert, Libramont et Ethe sont actuellement les mieux placés pour y accéder…

P1: Habay-la-Neuve – Libramont

P1: Saint-Léger – Ethe

P1: Sart – Marloie

P3B: Gérouville – Meix-devant-Virton B. Un choc au sommet entre le premier et le deuxième, mais qui n'aura de choc que le nom… Gérouville est déjà champion. Pour Meix, il faut maintenant veiller à garder la deuxième place.

P3F Bourcy – Halthier B. Bourcy, champion ce week-end? Il faudrait pour cela que tout se combine bien. À commencer par vendredi soir: si Gouvy B se fait piéger par Mageret, Bourcy pourrait prétendre au titre le lendemain en cas de victoire. Un partage pourrait aussi faire l'affaire à condition de voir Gouvy B battu et Salm privé de succès par Houffaloise B…

En résumé dès dimanche sur la page du foot luxembourgeois en vidéo