Chevetogne et Geer champions ce week-end? Retrouvez la sélection vidéo du foot régional
Les joueurs font leur retour sur les pelouses en divisions amateures. Pour certains, l’heure est à la confirmation: celle du maintien ou celle du tour final principalement. Mais tous les enjeux ne sont pas seulement là…
Publié le 05-04-2019 à 10h11
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BGBOEHVNYRAPDKQM3UOE2DM4HI.jpg)
En provinciales, l'accent est plutôt mis sur les leaders et leurs suites. En P2 namuroise et liégeoise, deux champions peuvent être sacrés ce week-end: Chevetogne et Geer ont toutes les cartes en main pour entamer la fête… sur le terrain de leurs adversaires.
Retrouvez le programme des rencontres à revivre en résumé vidéo dès dimanche soir sur les pages du football régional en vidéo:
D2 AMATEURS
Couvin-Mariembourg – RAAL
Dans une série où seule une moitié de tableau se sait déjà en sécurité, et dont font partie les Louviérois, les Fagnards ne sont plus qu’à un point du maintien. Pour rejoindre la RAAL du bon côté de la barrière, un partage pourrait être suffisant mais il est évident que Couvin aura à cœur d’ajouter la manière et la victoire, d’autant que leurs adversaires ne sont qu’à 4 points…
Couvin-Mariembourg – RAAL, samedi à 20h
En résumé dès dimanche sur les pages du foot namurois et hennuyer en vidéo
Meux – Durbuy
Et voici un autre match qui peut officiellement faire basculer une formation dans le soulagement du maintien… Tout comme entre Couvin et La Louvière, une équipe est déjà assurée de poursuivre l’aventure en D2 (Durbuy) mais Meux est lui aussi tout proche d’une saison supplémentaire. Une victoire du 10e face au 8e et ce serait fait.
Meux – Durbuy, samedi à 20h
En résumé dès dimanche sur les pages du foot namurois et luxembourgeois en vidéo
Ciney – Walhain
Si, pour les Cinaciens, il s’agit avant tout de sauver la face et d’offrir quelques bons (derniers) moments en D2 aux supporters comme aux joueurs, Walhain a sans aucun doute plus gros à jouer. Bien qu’a priori très compliqué, le maintien reste encore possible et cela passe inévitablement par une victoire chez la lanterne rouge.
Ciney – Walhain, samedi à 20h
En résumé dès dimanche sur les pages du foot namurois et brabançon en vidéo
Olympic – Rebecq
Un duel déséquilibré sur le papier, entre les quatrièmes et les quatorzièmes. Mais pas si déséquilibré en termes de motivation. Les Carolos sont les «moins mal placés» dans la course à la relégation en étant actuellement les derniers descendants vers la D3 Amateurs. Autant dire que trois points seraient plus que bienvenus pour revenir sur Acren et Solières. De l’autre côté de l’affiche, Rebecq, au pied du podium, peut toujours rêver de monter un peu plus haut…
Olympic – Rebecq, samedi à 20h
En résumé dès dimanche sur les pages du foot hennuyeret brabançon en vidéo
D3A AMATEURS
Wavre – Tamines
Toujours empêtrés à la 14e place, les Taminois comptent bien s’accrocher jusqu’au bout à cette D3 et tous les signaux envoyés dernièrement par le club vont dans ce sens. La situation de Wavre n’est guère différente et seules trois unités séparent les deux équipes au tableau. Le week-end s’annonce d’ailleurs particulièrement chaud et essentiel pour le bas de classement puisque, parmi les autres rencontres, se jouera un certain Binche – Ganshoren, soit l’opposition entre le 15e et le 13e…
Wavre – Tamines, samedi à 19h30
En résumé dès dimanche sur les pages du foot brabançonet namurois en vidéo
Tournai – AQ Mons
Un derby hennuyer entre une formation tournaisienne qui n’a perdu que 2 points en ce mois de mars (face au leader brainois) et un Albert Quévy qui reste sur un match vierge de tout but contre le Léo. A l’aller, les Montois l’avaient emporté 2 à 0.
Tournai – Mons, samedi à 20h
En résumé dès dimanche sur la page du foot hennuyer en vidéo
D3B AMATEURS
Longlier – Givry
Autre série, autre région, autre derby. Entre Longlier et Givry, la distance entre ces deux concurrents luxembourgeois de D3B est plus grande au classement que sur une carte. En effet, Longlier, avant-dernier de la série, reçoit le dauphin du leader Stockay et vainqueur de la première tranche. Un grand écart entre les deux formations mais qui ne s’était fait ressentir «que» par trois buts au match aller. A titre de comparaison, les Longolards se sont vus infliger un sévère 7-0 il y a deux semaines sur la pelouse d’Onhaye…
Longlier – Givry, samedi à 20h
En résumé dès dimanche sur la page du foot luxembourgeoisen vidéo
Stockay – Huy
La Principauté aura droit à un nouveau duel 100% liégeois ce dimanche avec la venue de Huy chez le leader Stockay. Mais les ambitions seront loin d’être identiques… Stockay n’a qu’une seule chose en tête: asseoir sa première place et se diriger au plus vite vers le titre (et la D2) alors qu’il manque encore quelques points à Huy pour se sauver.
Stockay – Huy, dimanche à 15h
En résumé dès dimanche sur les pages du foot liégeois et luxembourgeoisen vidéo
PROVINCIALES: 2 chocs en P2 et 2 champions possibles
Dans le namurois, c'est Chevetogne qui peut sortir le champagne dès ce samedi en cas de victoire à Neffe. Et même en cas de partage puisqu'un seul point assurerait aux Cinaciens un avantage irrattrapable en P2B. Neffe – Chevetogne, samedi à 18h
En résumé dès dimanche sur la page du foot namuroisen vidéo
En province de Liège, c'est cette fois en P2A que le titre peut se jouer. Dimanche, le choc au sommet opposera Geer à son dauphin Jehay. Un victoire du leader serait synonyme de montée vers l'élite provinciale liégeoise. Jehay – Geer, dimanche à 15h
En résumé dès dimanche sur la page du foot liégeoisen vidéo
P1 Brabant Wallon
Jodoigne – Crossing Schaerbeek
En résumé dès dimanche sur la page du foot brabançonen vidéo
P1 Luxembourg
Marloie – Libramont
La Roche – Freylange
En résumé dès dimanche sur la page du footluxembourgeoisen vidéo
P2B Luxembourg
Nassogne – Bercheux
En résumé dès dimanche sur la page du footluxembourgeoisen vidéo
P3C Liège
Battice – Olne
En résumé dès dimanche sur la page du foot liégeoisen vidéo
P4F Liège
Dison B – Lambermont
En résumé dès dimanche sur la page du foot liégeoisen vidéo