VIDÉO | Evere B - Archennes 2-1: Première défaite pour Archennes qui veut encore y croire
Evere a remporté le match au sommet et prend l’avantage dans la course au titre, mais Archennes-Pécrot ne s’avoue pas vaincu.
Publié le 17-03-2019 à 23h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CNNLEOORC5CUDLSNBVVZ4NQNTQ.jpg)
Evere B- Archennes 2- 1
Arbitre: Alex Domtchueng
Carte jaune: Aoulad
Buts: Melloul (1-0, 4'), Aoulad (2-0, 53'), Wauters (2-1, 66').
EVERE: Campolongo, Guerrera (89' El Arfani), Rizzo, Tilman, Ghannan, Azzabi, Maazouzi (79' Gjota), Kolawole, Deprins, Aoulad, Melloul (91' Minerva).
ARCHENNES: Abs, Coeck (64' Vanhemelen), Cobbaut, De Neyer, Ntuyakuni, Wauters, De Thier (77' Saïdi), Detry, Crickx, Maaroufi, Leclere (55' Kikota).
Archennes a concédé sa première défaite de la saison au terme d'un bon match de football. «On a fermé la bouche de ceux qui prétendent qu'on ne sait pas jouer, souligne le T1, Éric Zikonda. On a donné le maximum et c'est frustrant de perdre comme ça en laissant filer quelques coups francs sur la fin alors que le temps jouait contre vous.»
Les visiteurs ont été pris à froid sur un long centre de la gauche repris de la tête par Melloul (1-0). Evere aurait pu tuer tout suspense mais trouvait le cadre à deux reprises tandis qu'Abs faisait le boulot pour défendre ses filets. «On a quand même vendangé beaucoup d'occasions en première période, constate le T1 local, Aubin Manoka. Archennes nous a mis en difficulté jusqu'à la fin mais le plus important était de prendre les trois points. Tout dépend de nous, désormais, car il nous reste trois matches pas faciles.»
Après le deuxième goal, copie conforme du premier, Archennes s'est relancé un peu tard via une tête de Wauters sur un centre de Maaroufi et possède désormais trois points de retard. «On va rebondir, assure Éric Zikonda. Il ne faut pas oublier le travail fourni depuis le 17 juillet et on a prouvé qu'on a notre place en tête. On mènera la vie dure à Evere jusqu'au bout. À eux de bien négocier leurs matches et à gérer la pression.»