Ils représenteront le Maroc au Mondial de futsal en Colombie
Ils représenteront le Maroc au Mondial de futsal: les Verviétois Hamza Agbar, Mounir Choudna et Omar Darkaoui s’envolent pour la Colombie.
Publié le 09-11-2018 à 07h46
:focal(507x362:517x352)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DZ7Y45DJ6JF2PM3NNOAOWM6DEE.jpg)
Jeudi prochain, trois Verviétois s'envoleront pour la Colombie. Direction Valledupar (au nord-est), via Bogota, pour y disputer le « Campeonato Mundial C-20 de Fútbol de Salón». Soit, vous l'aurez traduit, le mondial de futsal U20, organisé par l'association mondiale de futsal (dont fait partie la ligue LFFS, chez nous), l'autre grande fédération internationale de football en salle, concurrente de la FIFA.
Sous les couleurs du Maroc (voir notre édition du 15 mars dernier) Hamza Agbar, Omar Darkaoui (joueurs) et Mounir Choudna (T2) tenteront de briller. Ils voudront d'abord sortir de leur poule qui comprend – en plus du Maroc – l'Argentine, la Bolivie et la Catalogne. «Les deux premiers de chaque poule passent en 1/4 de finale, de même que les deux meilleurs troisièmes», précise Mounir Choudna, par ailleurs gardien de but chez Optique Lecocq, en D2 à la ligue. Lors du mondial U17 organisé voici deux ans au Paraguay, le Maroc avait été sorti au stade des poules. «Nous avions connu un nul et deux défaites, confie Mounir, qui se veut néanmoins plus confiant pour cette fois. Le noyau qui était en place au Paraguay est toujours présent et se connaît mieux. On y a aussi ajouté du répondant physique.»
Les joueurs de la sélection marocaine U20, dirigés par Antonio Fernandez, viennent tous de Belgique. «De Verviers, de Charleroi, de Bruxelles, d'Anvers, énumère Mounir. Avec le groupe que l'on a, on doit viser les 1/4 de finale, au minimum. La Catalogne, l'Italie, on connaît. C'est prenable. Les autres, on verra sur place. Mais on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.»
Hamza Agbar (actuellement sans club), Omar Darkaoui (qui joue au futsal chez Optique Lecocq Dison) et leurs équipiers se seront entraînés six fois ensemble, avant le grand départ pour la Colombie et leur premier match, qu'ils joueront le 18 novembre contre l'Argentine. «De quoi travailler les automatismes, mais aussi de se familiariser avec quelques points spécifiques du règlement», confie Mounir.
La sélection marocaine restera sur place jusqu’au 30 novembre. Avec plus ou moins de temps pour visiter le pays, selon son parcours dans le tournoi. Mais on se doute que les trois Verviétois voudront surtout jouer le plus possible…
Les 12 pays participants: Colombie, Argentine, Paraguay, Brésil, Catalogne, Australie, Maroc, Italie, Inde, Bolivie, Afrique du Sud, États-Unis