Steve Darcis peut féliciter son coach
De nombreuses personnalités, associées à des responsables d’entreprises, étaient présentes au Bercuit pour Hope and Spirit.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 06-09-2018 à 06h00
Hope and Spirit est une fondation qui vient en aide aux joueurs de tennis qui veulent percer sur le circuit international et récolter leurs premiers points ATP ou WTA. Les joueurs et joueuses doivent avoir entre 14 et 20 ans et adhérer à un code de bonne conduite, ainsi qu'à la charte d'éthique sportive. «On veut aussi qu'ils jouent le plus possible à l'étranger», précise Christian Daufresne, vice-président de la fondation.
Pour aider ces sportifs – au nombre de dix-huit cette année -, la fondation a besoin de fonds. Elle en reçoit via des sponsors, tout comme elle organise plusieurs activités chaque année. C'est dans cette optique que s'est déroulé la première édition du Volvo Celebrity, un tournoi de tennis rassemblant des entreprises et des personnalités organisé en fin de semaine dernière au Blocry, à Grez-Doiceau. «C'était une première édition extraordinaire avec la présence de vingt et une firmes et vingt et une vedettes lors du tournoi, puis d'autres personnalités nous ont rejoints lors du barbecue en fin de journée. Parrain de la fondation, Steve Darcis était également présent, tout juste rentré des États-Unis.»
Le joueur a pu admirer les exploits de son… coach Yannis Déméroutis. Associé à Jean Valery Berthe, il s'est incliné en finale du tournoi devant le hockeyeur Charles Masson qui était associé à Yacine Eddial, directeur commercial chez Artengo. «C'était vraiment une magnifique journée, conviviale et dans une terrible ambiance.»
La prochaine organisation d’Hope and Spirit aura lieu ce lundi 10 septembre avec le golf celebrity trophy proposé à Damme selon le même principe que le tournoi de tennis.