Une semaine remarquable au Bercuit
L’équipe d’interclubs à nouveau en finale en Nationale 1 clôture une semaine très chargée et de grande qualité au Bercuit.
- Publié le 04-09-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EFY7L3N3LRCQBDTTSWV7XJUJZ4.jpg)
Bien installé dans un coin de sa terrasse, Michel Bouhoulle prend du bon temps. L'homme fort du Bercuit termine une semaine agitée mais en tout point remarquable. «Vendredi après-midi, nous avons organisé le Volvo Celebrity au profit de Hope and Spirit. C'était extraordinaire mais quel travail de rassembler autant de personnalités. Et durant toute la semaine, c'était le Ginion Open, un tournoi qui a rassemblé près de 400 participants.»
Et que dire alors de la demi-finale des interclubs de N1 qui se déroulait sous ses yeux. «Avec Dubail, Barbosa, Geens, Vandenbulcke, Meseguer et Faibre, un très bon espoir français, nous présentons une équipe de qualité avec cinq joueurs classés Série A et le sixième qui est B-15.4»
Il ne pensait pas di bien dire. Le Bercuit s’est imposé 6-3 et tentera de remettre son titre en jeu dimanche prochain au TC De Koddaert, un club situé près de Torhout et qui a éliminé Diest en demi-finale.
Quant au tournoi organisé ces derniers jours, le troisième après les épreuves proposées à Pâques et au début du mois de juillet, ce fut une belle réussite. «390 joueurs étaient présents, en sachant que l'on n'avait pas de tableaux en Messieurs 1 et Dames 1, précise le juge-arbitre Gilles Darquenne. On a eu droit à une très bonne semaine, ce qui n'était pas évident au départ vu les autres manifestations organisées au club.»
Au niveau des résultats, il n'y a pas eu de véritables surprises ni de faits marquants, mais un joueur à mettre en évidence: Scott Van Houcke. «Non seulement, il a battu Robin Stas qui est actuellement le meilleur flamand de sa catégorie, mais il a surtout fait preuve d'une attitude irréprochable durant tout le tournoi.»
Deux autres noms à épingler: Yannick Vanloubbeeck qui a réussi le doublé en M4 et M 35-3 ainsi que Nathan Mathei qui gagne en G-15.2 et 17.2.