Quand Eden Hazard fait la promo de… Tubize – Braine-le-Comte

Le capitaine des Diables Rouges et joueur de Chelsea a publié une vidéo sur son compte Twitter où il «préface» la rencontre de Coupe de Belgique qui opposera Tubize (D1B) à Braine-le-Comte (D3 amateurs). Les deux premiers clubs où il a joué au football…

Sylvain Docquier
Quand Eden Hazard fait la promo de… Tubize – Braine-le-Comte
Eden ©Twitter

Tubize – Braine-le-Comte est l’une des affiches du cinquième tour de Coupe de Belgique de football qui se tiendra ce week-end. Non pas parce que la rencontre soit équilibrée (sur le papier) mais bien car il s’agit d’un match entre deux clubs où… Eden Hazard a débuté le football. Le capitaine des Diables Rouges et joueur de Chelsea a, en effet, chaussé ses premiers crampons au Stade Brainois, club qui jouxte la maison familiale. Il y a joué entre 1995 et 2003 avant de prendre la direction de l’AFC Tubize, où il évolua de 2003 à 2005 avant d’être repéré et d’intégrer le centre de formation de Lille, en France, avant de connaître la carrière qu’on lui connaît actuellement.

Samedi soir, à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de Belgique, le Stade Brainois (D3 amateurs) ira défier l’AFC Tubize, club de Division 1B soit deux échelons plus haut.

«Ce week-end, il y a un gros match en Coupe de Belgique. Tubize contre Braine-le-Comte, deux clubs qui me tiennent à cœur. Donc j’espère que vous serez présents. C’est samedi au stade Leburton. On compte sur vous!»