«Un investissement pour le tennis»
Les meilleurs Belges partis disputer la Coupe d’Europe, le tournoi international pour -12 ans organisé à La Cure a vu d’autres nations se distinguer.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 14-08-2018 à 06h00
C'est la troisième année que le TC de La Cure organise un tournoi international destiné aux joueurs, filles et garçons, de -12 ans. «Le tournoi fait partie du circuit Tennis Europe, précise son responsable Alfonso Gonzalez. Au niveau des -12 ans, trois tournois sont organisés en Belgique, à Odrimont, au Primerose et à Jodoigne.»
Le programme est différent pour les -14 ans qui ont des épreuves organisées à Hasselt, à l'Argayon, à Uccle et au Léo, les -16 se rendent à Odrimont, l'Argayon et au Set Wahis alors que les -18 se rencontrent au TC Kim Clijsters, Heiveld, Maaseik, à l'Astrid Bowl et au TC Justine Henin. «On négocie actuellement pour organiser un tournoi supplémentaire pour les -14 et -18 ans, et pourquoi pas à Jodoigne», poursuit Alfonso Gonzalez.
En sachant que pour la catégorie des -12 ans, les organisateurs doivent loger et nourrir les joueurs étrangers, ce qui n'est pas le cas des autres catégories. «Il est évident qu'organiser un -12 ans représente un gros investissement car on ne gagne pas d'argent mais le BATD et l'AFT investissent pour le tennis belge.»
En attendant, on a eu droit à du tennis d’un très bon niveau avec la victoire chez les garçons de l’Anglais Luke Hooper qui s’est imposé 6/4 6/4 face au Libien Fadi Bidan. Meilleurs Belges du tournoi, Axel Huysmans, Tibo Meermans et Gabriel Fernandez se sont hissés jusqu’en quarts de finale.
Chez les filles, succès pour la Russe Victoria Milovanova qui s’est imposée en trois sets (6/4 3/6 7/5) devant Miotisoa Rasendra, joueuse issue de Madagascar. Ici aussi, la meilleure Belge, Indira Lepage, a atteint le cap des quarts de finale.