Cinq étoiles pour la douzième édition
Le Wilink Open s’est terminé par le troisième succès de Julien Dubail. Les organisateurs sont ravis et les joueurs contents d’y avoir participé.
- Publié le 13-08-2018 à 06h00
:focal(507x421.5:517x411.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JFUIJTJHKFEN7BJC4ZM55DBLK4.jpg)
La douzième édition du tournoi cinq étoiles organisé par le TC 1310 fut un énorme succès. «Le bilan est super positif, savoure le président du club la hulpois, Jean-Marc Verbist. Les conditions ont été estivales, nous avions environ 550 inscrits, et un tournoi de double avec des joueurs qui attirent du monde, ce qui nous a permis de vivre trois belles soirées. On est aussi très heureux du soutien du public qui nous a permis de remettre un chèque à chaque association que nous soutenions (Education Sans Limites et Les Sentiers De La Colline.»
Le sportif a été chapeauté de main de maître par la juge-arbitre, Catherine Delvaux. «La réussite d'un tournoi dépend souvent de la compétence du juge-arbitre, insiste la présidente d'honneur, Rita Gutte. Catherine est accueillante, souriante et efficace. C'est chouette de pouvoir compter sur quelqu'un comme elle.»
Au niveau des grosses satisfactions, «il y avait cette année de très beaux tableaux en Messieurs 35/1, en Messieurs 45/1, et on a eu pas mal de joueurs du club en finale, reprend Jean-Marc Verbist. Seul l'Ace Challenge n'a pas bien fonctionné, mais on lance des idées et certaines prennent comme le double depuis trois ans.»
Loin des prize-money juteux des catégories phares, Stéphane Joiris, membre du club local depuis neuf ans, a atteint la finale en M 35/2. «Ma société fait partie des sponsors, explique-t-il. J'ai donc dû me lever tôt pour accueillir mes clients! En finale, je suis tombé sur plus fort que moi. Je suis un peu déçu car j'espérais prendre des points contre un série A afin de remonter série B, mais j'étais là avant tout pour m'amuser.»
La finale des gaufriers
Marc Milcamps, également de La Hulpe, a gagné en M 55/2 après avoir perdu sa demi-finale en M 45/2 face à son frère, Manuel. «Ce match a été baptisé la finale des gaufriers car les gaufres Milcamps, c'était notre grand-père, rigole Marc. Je gagnais 5/3 dans le dernier set et je me suis rendu compte que je devrais jouer deux finales dimanche. À 5/6, c'était plus raisonnable de lui donner le match, d'autant que j'ai gagné ma finale! En tant qu'administrateur et trésorier du TC 1310, je suis ravi car notre tournoi propose le plus gros prize money en cinq étoiles. Le club se porte super bien, que ce soit l'école de tennis, l'Horeca et l'ASBL que le comité gère comme une entreprise.»