Le TC1310 est prêt pour l’apothéose
La 12e édition du Wilink Open se terminera dimanche par les finales des tableaux phares. Le spectacle sera au rendez-vous à La Hulpe.
- Publié le 11-08-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WAIHWN4465F5TB2MYZXW7APAQU.jpg)
Le tournoi cinq étoiles organisé par le TC 1310 La Hulpe se clôturera ce dimanche par les finales dames 1 (14 h) et messieurs 1 (16 h).
Malgré une météo capricieuse, jeudi, «nous sommes passés entre les gouttes, souffle Philippe Parant. Même si on a dû disputer quelques matches à l'intérieur et que la deuxième demi-finale du double (Stefan Wauters et Dick Norman ont battu Christophe Rochus et Laurent Montoisy, 6/2 6/2) s'est jouée à l'extérieur dans des conditions difficiles par rapport à la pluie et au vent.»
Les quarts de finales messieurs 1 se disputaient hier en fin de journée. Yannick Vandenbulcke, Gaëtan de Lovinfosse, Romain Barbosa, Seppe Cuypers, Stefan Wauters, Julien Dubail, Juan Matias Gonzalez et Juan Carlos Saez pouvaient encore prétendre à la victoire. «Vandenbulcke avait dû batailler ferme pour éviter le piège Moretti. De Lovinfosse avait aussi été mené avant de revenir. Et rien que le quart de finale entre Wauters et Dubail démontrait le haut niveau du tableau.»
Chez les dames, Chelsea Vanhoutte et Mikhaela Boev ont été éliminées en huitièmes de finales. Lara Salden, «bloquée à Coxyde, a dû déclarer forfait».
Tenante du titre, Sofie Oyen a écarté Margaux Bovy, hier. Catherine Chantraine, Emily Casteleyn et Klaartje Liebens complètent la liste des demi-finalistes (matches ce samedi).
Dans les autres tableaux, «pas mal de membres du club sont encore bien engagés, se félicite Philippe Parant. Benjamin Fastre (tête de série n° 1) a été éliminé en messieurs 35/1, mais ce tableau est d'un niveau national et la finale (dimanche midi) vaudra la peine.»
Pour le reste, «on compte sur le soutien des gens pour gonfler les profits envers les associations que l'on soutient cette année et j'en profite pour remercier tous les gens du club et les bénévoles, jeunes et moins jeunes, y compris l'horeca, qui font de ce tournoi une réussite.»