Zlatan, le kiné des pros
L’ancien joueur et coach de Haneffe prend la direction de la Pro A française où il exercera la fonction de kiné professionnel.
Publié le 07-08-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OFU5OFJCRFFYTJPUNFMOHOPIEQ.jpg)
Lors de son passage chez les Templiers de Haneffe, Zlatan Hadzismajlovic a marqué les esprits. Par son envie, sa détermination et ses connaissances tant comme joueur (une saison au sein de la R2 haneffoise) que comme coach.
Depuis une saison, la carrière de cet homme de 34 ans a complètement changé. En effet, kiné et préparateur physique, il avait intégré le staff des Spirous de Charleroi (D1). « Je faisais partie d'une des trois personnes du staff médical. J'ai énormément appris de cette expérience. Cela m'a confirmé dans mon choix de travailler avec des joueurs professionnels et dans une structure. L'an dernier, en plus du travail avec Charleroi, j'étais aussi dans un cabinet médical et dans des maisons de repos.»
En passe d'être reconduit avec Alain Ptak (un préparateur physique de renom), Zlatan vient de prendre une autre direction professionnelle. «J'ai décidé de répondre à une offre du club de JL Bourg sur internet. Ils sont montés en Pro A française l'an dernier et ont terminé 9e du championnat. Ils cherchaient un kiné principal pour accompagner leur préparateur physique. Le courant est vite passé et j'ai réussi un test en avril. Nous venons d'officialiser notre collaboration pour la saison à venir. Je suivrai l'équipe et officierai aussi dans le cabinet médical du médecin du club. C'est une superbe expérience pour moi car je voulais tenter ma chance à l'étranger. Professionnellement, celui qui m'inspire pour devenir chaque jour un meilleur kiné c'est Peter Sempels, le meilleur en Belgique, surtout quand je le vois travailler avec les meilleurs Belges! C'est lui aussi qui m'a poussé à tenter ma chance aller à l'étrange (NDLR: Il est à Bilbao)», continue l'homme qui découvre à l'instant son nouveau cadre de vie. La reprise n'ayant lieu que dans quelques jours, les prochaines journées seront mises à profit pour prendre ses repères. «Je ne peux pas encore dire si l'aventure se passera bien ou mal, mais je suis content d'avoir eu l'audace de sortir de ma zone de confort, de tenter une nouvelle aventure. L'an dernier je coachais encore les jeunes à SFX-Saint-Michel mais j'avais décidé de ne plus me consacrer qu'à mon métier et cette nouvelle aventure va énormément m'apprendre. J'intègre un projet sur le long terme à l'image de leur politique sportive. En effet, Bourg a, dans son effectif, le MVP (NDLR: meilleur joueur) de Pro B avec qui ils sont montés l'an dernier et avec qui ils ont un contrat jusqu'en 2020 et qui vient d'être élu MVP de la Pro A dès sa première saison. Ils construisent donc sur l'avenir.»