Une nouvelle juge arbitre au Bosquet
Isabelle Van De Veken a pour une fois rangé ses raquettes. Au tournoi du Bosquet, elle officiait pour la toute première fois comme juge arbitre.
- Publié le 06-08-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/75DJ3IHY65AETGGR4ZNVDE262A.jpg)
Isabelle Van De Veken (TC Beauvechain) est une habituée des tournois d'été. Déjà lauréate du critérium à plusieurs reprises, elle a rangé ses raquettes à l'occasion du tournoi du Bosquet à Rosières. Elle remplaçait Roberto Berardi comme juge arbitre. «C'est mon tout premier tournoi en tant que juge arbitre, explique Isabelle. Pour en arriver là j'ai suivi la formation, durant trois jours, en février dernier, avant de passer les examens. Jusqu'ici, j'avais déjà aidé d'autres juges lors des critériums des jeunes. Mais un vrai tournoi, cela, je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire. »
Et cette semaine au Bosquet fut on ne peut plus tranquille. Une bonne météo, très peu de walk-over, un très bon esprit sur et en dehors des courts, la jeune juge arbitre était très satisfaite de sa semaine. « Avec 209 inscrits (168 joueurs) c'est évidemment plus facile à gérer pour une première fois, sourit Isabelle. C'est même un peu particulier de se retrouver derrière la table. Moi qui suis une joueuse acharnée, surtout en été, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. En plus, en tant que joueuse, c'est même fort utile de connaître sur le bout des doigts le règlement.»
Cette semaine, elle cède sa place à un autre juge arbitre pour le tournoi de double mis sur pied par le Bosquet.
Isabelle Van De Veken participera en effet au tournoi du TC Beauvechain, son nouveau club, depuis décembre dernier. «J'ai très longtemps été affiliée au TC Justine N°1. Mais voilà j'ai déménagé à Nodebais et Beauvechain c'est nettement plus près. Ce sera donc mon tout premier tournoi dans mon nouveau club. J'espère évidemment y faire de beaux parcours.»