PHOTOS: Jodoigne B a gagné sa finale en patron pour s’offrir le titre de P4A
Le score est lourd pour Stéphanois qui a complètement craqué à 5-2 et à dix contre onze. Tout a souri à Jodoigne qui a décroché le titre, hier.
Publié le 07-05-2018 à 14h19
À la peine lors de ses deux derniers matches, Jodoigne a relevé la tête pour remporter sa finale et s'offrir le titre de champion, ce dimanche après-midi. «Comme c'est le cas depuis le début, la flamme a continué à nous habiter et quand ça se termine de cette façon, ce n'est que du bonheur», savoure le T1, Jo Fargeon, porté en triomphe par ses joueurs après le coup de sifflet final. «J'ai toujours cru en mon groupe qui possède d'énormes qualités, à la fois footballistiques et humaines. Et même si ce fut un peu plus compliqué ces deux dernières semaines, on a fait le travail en prouvant que l'on possédait la plus belle équipe. Je suis donc très satisfait.»
Il n'y a pas eu photo dans le match d'hier. «J'avais déjà scouté Stéphanois à deux reprises. Lorsqu'on l'a rencontré une première fois, il y a dix jours, on avait déjà eu la maîtrise du match, mais on n'avait pas été efficace devant. Nous avions analysé cette défaite, mis des choses en place pour que cela ne se reproduise plus, et cette fois notre victoire fut largement méritée.»
Les Jodoignois ont donc assumé leur statut de favori. «Quand j'ai signé ici, je ne m'en suis jamais caché. En tant que compétiteur, mon challenge était d'être champion, j'ai tout donné pour y arriver, et tant pis pour ceux qui pensaient que ce ne serait pas possible. C'était peut-être en P4, mais j'ai pris beaucoup de plaisir.»
Reste à savoir quel visage montrera l'équipe B du club, lors du prochain exercice, en P3. «Je vois les choses positivement car je m'étais donné trois ans pour réussir et on est en avance. On va poursuivre dans la continuité puisque tout le monde veut rester et on va certainement se renforcer avec deux ou trois joueurs. Pour ma part, je suis convaincu qu'on pourrait jouer le Top 5. On va donc travailler, se fixer des objectifs et rester ambitieux.»
En attendant, les festivités ont battu leur plein à la Cabouse. «On va fêter ça jusqu'au petit matin, assurait Jo Fargeon. J'ai d'ailleurs pris congé spécialement pour l'occasion!»