Quel Tubize à court et long terme?
L’AFC joue contre Roulers, dimanche. Un match sans enjeu. L’essentiel est ailleurs, actuellement, du côté du stade Leburton. Tubize - Roulers : Dimanche, 16 heures
Publié le 21-04-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X22BD2G4HVCUVC2JEWTOXBS7YY.jpg)
TUBIZE: Defourny, De Jonghe, Dudouit, Nirisarike, Laurent, Kané, Weymans, Ba, Naah, Babic, Köse, Schuster, Vidémont, Zenke, Lee, Achahbar, Sawaneh, Stevance, Traoré.
Observations: Garlito est suspendu après les deux jaunes reçues contre l'Union. Naah ne l'est plus. Carlier (genou) et Touré (genou) sont out. Rausin reste indisponible. Reste à voir quelle sélection Bracconi va coucher sur la feuille.
Christian Bracconi, l'entraîneur de l'AFC Tubize, l'avoue, il fera «avec les joueurs les plus motivés» pour ce match de dimanche contre Roulers qui n'a, pour rappel, plus le moindre enjeu sportif dans les play-off 3 de D1B suite à la relégation (sportive) actée voici une semaine. Et d'ajouter «que la semaine a été difficile, forcément. Les joueurs sont responsables, mais je le suis aussi. Ce serait égoïste de prétendre le contraire. Peut-être aurais-je dû faire d'autres choix. Ce qui est sûr, c'est que je prends cet échec pour moi. J'avais déjà vécu une descente à Ajaccio mais celle-ci était programmée, en quelque sorte. Ici, c'est très douloureux. Mais on doit jouer ce match avec professionnalisme. Et par respect pour nos supporters.»
Du côté de la direction, Josselin Croisé, directeur général, tient à rappeler, comme il l'avait fait dès après le match contre l'Union, que Tubize n'est pas encore en D1 amateur (cfr. dossier de la licence du Lierse). «On fera valoir nos droits dans cette affaire», insiste-t-il.
Mais quid si cela ne tournait pas en faveur des Sang et Or? Quelles seront les retombées sportives, tant au niveau des joueurs que du staff? «Il y a un plan A et un plan B. En D1 amateurs, on ne pourra, évidemment, pas retenir les joueurs parce qu'on n'en aura pas les capacités financières.» Et de lancer une petite pique, curieuse vu le contexte, à l'égard des critiques entendues ou lues, dans nos colonnes entre autres, ces derniers jours. «Je ne suis pas sûr qu'on viendra nous prendre nos joueurs puisqu'ils ne sont pas bons et qu'il n'y a pas de qualité dans notre noyau… (sic) »