VIDEO | Tamines - Léo Uccle 2-3: Les Taminois ont démarré trop tard
Après s'être fait surprendre très tôt dans la rencontre, Tamines n'a véritablement réagi aux trois buts encaissés en première mi-temps que lors des 45 dernières minutes... En face, le Léopold a plié une fois mais n'a pas rompu.
Publié le 12-03-2018 à 10h22
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XZZ6I33BZDX3HOG2F3N3QE4LQ.jpg)
Arbitre:Derubeis
Cartons jaunes:Eputa, Diop, Sow
Buts:Sow (0-1, 4e ), Salles (1-1, 23e ), Eckelmans (1-2, 24e ), Sow (1-3, 43e ), Francotte (2-3, 68e )
TAMINES:Robert, Eputa, Fournier, Sleeuwaert, Delvigne, Gécé (74e Cigana), Dejaiffe, Salles, Francotte, De Coster (82e Gilles), Jeanmart
LÉOPOLD:Hatefi, Keh, Diop (70e Rhozali), Sow (90e Burgo), Eckelmans, Angeli, Labiad, Inacio Ribeiro (82e Kuci), Marino, Eyenga Lokilo, Dano
«Nous avons commencé le match à 21 h, en seconde période»,regrettait Vincent André qui avait pourtant prévenu ses joueurs que le Léopold n’était pas à sa place dans les profondeurs du classement. Les Bruxellois n’allaient, d’ailleurs, pas tarder à le démontrer en profitant d’une perte de balle intempestive de Tamines pour s’en aller, par ce diable de Sow, crucifier Robert. Ils prouvaient encore leur valeur en affichant une organisation sans faille qui anéantissait tous les efforts de la Jeunesse. Celle-ci trouvait la faille toutefois grâce à un but de toute beauté de l’excellent Salles à la réception d’une transversale de Sleeuwaert. La joie n’allait guère durer puisque Eckelmans, dans la minute suivante, inscrivait un but qui n’avait rien à envier à celui de Salles. Les Taminois, sans rythme, sans intensité, faisant souvent les mauvais choix ne se remettaient pas de ce coup du sort et encaissaient juste avant le repos un troisième but aussi mérité que décisif.
La seconde période était acquise à une Jeunesse transfigurée et qui se créait diverses possibilités de but dont une seule était transformée par Francotte sur un service précis de l’inévitable Salles. Il en aurait fallu davantage pour mettre à mal l’avance des Bruxellois. Les Taminois venaient de vivre la fable du lièvre et de la tortue, ce qui est toujours une mauvaise surprise.