D2 amateur: Le RWDM s'impose en futur champion à Walhain, Rebecq aurait mérité mieux (tous les résultats)

Dans un stade des Boscailles plein à craquer comme à ses plus belles heures, le RWDM - poussé par de nombreux et superbes supporters - est venu s'imposer 0-2 face à Walhain.

Sylvain Docquier
D2 amateur: Le RWDM s'impose en futur champion à Walhain, Rebecq aurait mérité mieux (tous les résultats)
walhain rwdm ©EdA

LIRE AUSSI |D3 amateurs: le tour final s'éloigne pour Wavre

LIRE AUSSI |P1: Braine a 17 points d'avance et peut être titré dans deux semaines

LIRE AUSSI |P2: Un derby fermé de bout en bout

LIRE AUSSI |P4A: Jodoigne surpris par Huppaye

LIRE AUSSI |P4B: Ottignies poursuit sa série grâce aux frères Laloux

Une victoire logique pour les Molenbeekois, qui ont pris le jeu à leur compte et laissé aucune (ou presque) occasion à l'hôte walhinois.

Dès le début du match, les visiteurs ont porté le ballon devant le but de Belin mais ont dû patienter jusqu'à la 36e minute pour ouvrir la marque quand Ba parvenait à trouver Mbuba dans le petit rectangle, ce dernier ne laissant aucune chance au gardien walhinois.

En seconde période, le RWDM a géré son avance, sans trop entreprendre non plus, de peur d'être pris en défaut par les attaquants adverses. Mais finalement, à la 84e minute, Mbuba trompait encore la vigilance de la défense du Wallonia pour doubler la mise et faire le break en faveur des siens. La fête du public du RWDM pouvait commencer !

Au classement, les Bruxellois restent solides leaders avec 61 unités, soit sept de plus que le FC Liège, son dauphin. Walhain, pour sa part, reste bloqué dans le milieu du tableau avec 29 points.

Du côté de Rebecq, avec Maxim Figys dans les cages au coup d'envoi - une petite surprise, puisque Faidherbe était titulaire indiscutable jusqu'à présent -, Rebecq n'a pas démérité face au deuxième du championnat. Les Liégeois, un peu timorés dans la zone de concrétisation, sont repartis avec l'essentiel : les trois points. Ils ont fait la différence sur un penalty concédé par Verstraeten et converti par Dethier. La semaine prochaine, Rebecq enchaîne avec un deuxième match de gala, cette-fois au stade Machtens du RWDM, le leader de cette Division 2 amateurs.

+ Les résultats et le classement

+ Les résumés et analyses dans votre journal L'Avenir Bw de ce lundi 5 mars, sur tablette, smartphone ou PC