VIDEO | Grand-Leez - Fosses 2-1: Avec une rouge et deux penaltys
Dans le froid, la tête d’affiche a répondu à l’attente. Les leaders,rapidement réduits à dix, ont écopé de deux penaltys indiscutables.
Publié le 26-02-2018 à 10h06
:format(jpg):focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K52BWROU55FSVN6JJUQ5ELMJTI.jpg)
Arbitre:Lambert.
Cartes jaunes:Devigne, Kindermans, Thibou, Avci, Bertin, Dubasin, Degeneffe, A. Boukamir, Devitto.
Carte rouge:Porson (8e).
Buts:Van Der Veken (1-0, pen., 8e), De Roos (1-1, 13e), Boigelot (2-1, pen., 80e)
GRAND-LEEZ:Unver, Bolain (45e Dubasin), Devigne, Kindermans, Dupont (45e Brian Bertin), Boigelot, Van Der Veken (65e Boreux), Thibou, Hody, Avci, Brice Bertin.
FOSSES:Degeneffe, Pingaut, Koob, A. Boukamir, Gerodez, Fernémont, Devitto, De Roos, Lombardo, Porson, Graulus (85e Kenmogne).
Sur un terrain gelé et balayé par un vent glacial, le duel des cadors fut rapidement fertile en rebondissements. En prenant le match à bras-le-corps, les acteurs secouèrent les défenses. Sur un débordement d’Avci médusant deux défenseurs, la reprise de Van Der Veken était écartée du poing par Porson, lequel écopait logiquement du carton rouge. Van Der Veken se faisait justice en convertissant le penalty. Pour compenser leur infériorité numérique, les Fossois jouèrent regroupés, pour équilibrer les échanges. Toujours est-il que l’avance des «Verts» fut de courte durée car cinq minutes plus tard, De Roos, de la tête, remettait les équipes à égalité. Les Grand-Leeziens furent davantage insistants, avec des tentatives d’Avci, écartées par Degeneffe.
Au retour des vestiaires, les «Chinels» prirent la direction des opérations avec, en exergue, un coup franc de Devitto sur le piquet, avant de voir un autre essai filer à côté. Après avoir remanié son effectif suite aux retraits de Bolain (mollet) et Dupont (hanche), blessés, Dany Verkamer devait remplacer Van Der Veken, malade.«À mon avis, ils ne supportent pas le froid»,ironisait-il, désappointé. Les visiteurs restaient les plus menaçants via une frappe croisée de Gerodez au ras du montant et une reprise de De Roos. En répondant du tac au tac, les visités se managèrent une franche possibilité lorsque Brice Bertin, lancé par Avci, manqua sa reprise. Dans la foulée, Boigelot perdait un face-à-face avec le portier, suivi de tentatives tout aussi improductives d’Avci et Brice Bertin. Le tournant survint à dix minutes du terme, lorsque Degeneffe accrocha Avci de manière assez incompréhensible, d’autant qu’il n’y avait pas péril en la demeure. Boigelot ne ratait pas l’aubaine de transformer le second coup de réparation et entériner la victoire des «Verts», qui relancent ainsi le suspense dans la course au titre, à l’entame du dernier tiers du championnat.«Celui qui marquait le deuxième but était assuré de l’emporter,commentait Jean-Claude Baudart.Grand-Leez méritait de gagner.»
Dossiers