Tubize a repris au complet et… en confiance
De retour d’un bref congé, les Sang et Or se sont entraînés ce jeudi. Avec en ligne de mire un match déjà capital contre Westerlo.
Publié le 29-12-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJUYWYOMIZFS5FGRETO4ZIZYNA.jpg)
Ils s'étaient quittés sur un succès acquis à l'arraché, le 17 décembre dernier à Roulers (1-2). Après dix jours de repos, les joueurs de Tubize ont repris l'entraînement ce jeudi avec une séance le matin et une autre l'après-midi. Aucun joueur ne manquait à l'appel, étant entendu qu'Alassane Touré, toujours blessé, est aux soins et qu'Anthony Schuster, qui termine sa revalidation, s'entraîne individuellement. «On espère le récupérer la semaine prochaine dans les séances collectives, si son pied réagit bien au contact avec le ballon», explique Christian Bracconi, le coach.
Ce dernier a retrouvé un groupe «très joyeux, heureux d'être là et de remonter sur le terrain». Un état d'esprit positif que l'on doit à cette victoire en terres roulariennes pour clôturer 2017. Une victoire qui, dans la quête de maintien du club, en appelle bien d'autres lors des neuf derniers matches de la phase classique. Lesquels doivent conduire l'AFC à une position plus confortable que son actuelle lanterne rouge avant les play-off 3. À cet égard, le premier match de 2018 sera important puisqu'il oppose, le dimanche 7 janvier prochain, les Tubiziens à Westerlo. Autrement dit à un adversaire qui compte le même nombre de points que lui à la dernière place. «Au niveau comptable, au niveau psychologique, ce sera un rendez-vous capital. Comme les deux autres qui suivent car on va jouer, au total, trois matches en huit jours dès la reprise. Il faudra être costaud pour gagner ces trois matches-là, quelle que soit la manière. Notre ambition elle est là et tout le monde (joueurs, staff) en est conscient. D'autant qu'on doit encore progresser sur plein de choses. Mais je suis confiant car on a déjà bien évolué ces dernières semaines.»
La preuve dans les résultats puisque, pour rappel, Tubize reste sur quatre matches sans défaite (3 nuls, 1 victoire) depuis l’arrivée de son nouveau T1 qui avait pris la relève de Sadio Demba le 13 novembre dernier…
VITE DIT
Du renfort, oui. Mais...On sait que Divine Naah (médian, Manchester City), a été testé avant la trêve et qu'il pourrait signer. Mais qu'en serait-il du mercato du club? Christian Bracconi, le T1, ne cache pas qu'il espère du renfort.« A condition que ce soit des joueurs qui apportent un plus. S'ils ont le même niveau que ceux déjà présents, ça n'a pas d'intérêt pour l'équilibre et la dynamique du groupe, qui est bonne et qu'il ne faut pas casser. Il ne faut pas empiler des joueurs (sic)! »