Du sourire pour Noël. Merci Defourny…
Le gardien a une nouvelle fois stoppé un penalty décisif. Cette fois-ci, il a carrément permis à Tubize de gagner. Et de partir en vacances avec le sourire. Roulers - Tubize : 1 - 2
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 18-12-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IMQ5ILVG7BDOHBL42BH4ADCVPU.jpg)
Arbitre: Ben Mesotten.
Cartes jaunes: Ba, Zolotic.
Buts: Weymans (0-1, 31'), Grisez (1-1 53'), Nirisarike (1-2, 90').
ROULERS: Biebauw, Lemoine, Schmisser, Zolotic, Grisez (74' Borry), Van Acker, Brouwers, Lecomte, Dufour, Samyn, Sawaneh (53' Godwin).
TUBIZE: Defourny, Nirisarike, Ba, Carlier, Dudouit, Weymans, Garlito, Köse, Babic (69' Gouw), Vidémont (90' Alfaiate), Zenke (65' Stevance).
C'est le troisième penalty que Théo Defourny arrête cette saison. Le premier n'avait rien changé (défaite au Cercle), le deuxième avait permis d'arracher un nul (à OHL, il y a deux semaines). Celui de dimanche a, cette fois, été prépondérant dans la victoire acquise par Tubize à Roulers. Et pour cause, alors que les Sang et Or avait ouvert la marque – via Weymans sur un centre de Dudouit – dans une bonne première période, les visités étaient revenus à 1-1 en début de second acte grâce à un coup franc de Grisez. Et on a même cru qu'ils allaient s'imposer quand l'arbitre leur accordait un coup de réparation pour une faute de Nirisarike. Mais c'était sans compter, donc, sur un arrêt de Defourny devant Lecomte. Un Defourny qui sortait encore un tout grand arrêt, à la 87', sur une reprise de Brouwers. Et à l'entrée des arrêts de jeu, sur un long coup franc de Vidémont, Nirisarike, dans un ascenseur émotionnel pour le moins fulgurant, passait par là pour claquer le 1-2. Le but d'une victoire attendue depuis le… 23 octobre (1-2 à l'Union). «On a beaucoup trop subi en seconde période, analyse Christian Bracconi, le T1 de l'AFC, qui engrange, là, son premier succès et confirme avec un quatrième match sans défaite en autant de sortie. Mais on a eu la chance de compter encore sur un gardien exceptionnel.»
Et le bénéfice au classement n'est pas négligeable puisque son équipe recolle à Westerlo, septième. «On s'était dit avant le match qu'on avait trois matches à gagner: le premier ici à Roulers, celui de la reprise contre… Westerlo, et celui, qui avait été remis, face au Beerschot.» La première des trois missions est accomplie! C'est idéal pour booster le moral avant les fêtes.