Bryan Bidée tout près du rêve
Le Chaumontois Bryan Bidée s’est brillamment imposé en M2. Il espère décrocher son passeport pour jouer en messieurs 1.
- Publié le 01-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWCAAZZGTNH2TKST753RIB57GI.jpg)
Tout l'hiver, Bryan Bidée a travaillé dur, sous la direction de Sébastien Senepart. Le joueur de la Raquette à Wavre y a mis beaucoup d'énergie pour augmenter son volume de jeu. Son objectif est simple: monter de classement pour rejoindre la catégorie des messieurs 1. «Le tennis reste cependant un hobby, explique le jeune chaumontois de 18 ans. La priorité ce sont mes études en sciences économiques à l'UCL.»
Depuis le début de l'été, après quelques jours de vacances, il court les tournois, avec des fortunes diverses. Dimanche, sur les courts du Bercuit, il a enfin remporté une finale. «J'ai disputé beaucoup de demi-finales ces derniers temps, sourit-il. J'en ai malheureusement perdu une ce week-end à Odrimont. Mais l'important, c'était cette finale au Bercuit. Je voulais vraiment me faire plaisir, face à un adversaire (NDLR: Jimmy Barbieux) que je n'avais jamais rencontré.»
Un match qui a tardé à démarrer avec un interminable premier jeu. « C'était spécial. J'avais gagné le toss d'avant match. J'ai choisi de servir. Las, en ce début de rencontre, j'ai commis beaucoup d'erreurs.»
Et l'avantage, dans ce premier jeu, a souvent changé de camp avant que Bryan ne trouve enfin le bon geste pour le conclure. « Il y avait beaucoup de stress. Mon adversaire aussi était stressé. Nous avons commis tous les deux beaucoup de fautes directs. Finalement, il en a commis plus que moi.»
Et c'est ce qui a permis à Bryan de s'envoler vers un succès amplement mérité. «Le critérium continue. Cette finale va sans doute me permettre de décrocher mon passeport pour jouer en messieurs 1. C'est en tout cas ce que j'espère. Ce serait bien dans quinze jours, pour le tournoi à la Raquette, le club où je m'entraîne et je joue, de pouvoir m'aligner dans cette catégorie.»
Et en attendant, Bryan Bidée va poursuivre sa course dans le critérium en s’alignant cette semaine au tournoi du TC Laeken.
Le mois parfait de Laurent Dessart
Depuis le début de l'été, Laurent Dessart ne court plus les tournois en messieurs 1. Il a choisi, la catégorie M35 pour se faire plaisir, «chez les jeunes vieux où je m'amuse et où je ne suis plus agacé par le comportement des vrais jeunes joueurs.»
Dimanche à 16 heures, il montait sur les courts du Bercuit pour jouer une cinquième finale d'affilée. Déjà victorieux à quatre reprises, il a encore connu, comme ce fut le cas dans les précédentes finales, un démarrage difficile en sauvant encore deux balles de set.
La suite, c'était du gâteau, il a aligné les jeux pour remporter son cinquième tournoi d'affilée. Un exploit peu commun pour le «jeune vieux» qui a encore de beaux restes.