La passe de quatre pour Philippe Algrain
Le joueur de l’Odrimont s’est imposé pour la quatrième année d’affilée en Messieurs 35/1. C’est Stefan Wauters qui l’a emporté en M1.
- Publié le 31-07-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VZS4DJ4GJBBKLAPBUPICGCEU2Q.jpg)
Philippe Algrain respire la grande forme. Une semaine après son double succès à Court-St-Étienne, le joueur de l’Odrimont vient de s’imposer à domicile et pour la quatrième fois d’affilée, en Messieurs 35/1.
Hier, il a cependant dû batailler trois sets, en finale, face à son compère Axel Putzeyse. «Cela fait quelques années que je dispute le critérium en M 35/1, nous explique l'intéressé. Ici, j'ai décidé de combiner les deux dans le but de retrouver un meilleur classement et ce succès devrait, en principe, me permettre de remonter B-15. En Messieurs 1 bis, j'ai remporté un tour avant d'être battu par un joueur dont le niveau est beaucoup plus élevé. En tout, j'ai disputé sept matches en quatre jours, ce qui fait beaucoup.»
Notre interlocuteur aura touché à tout durant la semaine. «Je suis prof de tennis au club et je m'occupe des stages de 9 h à 16 h, puis je dispute les tournois, ce qui permet de garder la forme. J'aide également à l'organisation. Tout se passe très bien à ce niveau-là car il y a plusieurs personnes différentes sur le site et la bonne gestion apporte pas mal de spectateurs.»
Fabrice Vairon (M 35/2), Vincent Lesceux (M 35/3) et Frédéric Lewinson (M 45/2) ont aussi gagné pour l’Odrimont chez les vétérans.
Les jeunes en évidence
La grosse satisfaction, pour les organisateurs, c'est le bon comportement des jeunes du club. « Notre école de tennis (qui compte environ 550 élèves, NDLR) est très performante et le travail porte ses fruits, apprécie le juge-arbitre, Thibault Herry. Une dizaine de joueurs du club s'est bien débrouillée en Messieurs 1 et nos jeunes étaient bien représentés dans toutes les catégories, ce qui est très important.»
On note ainsi la présence de cinq joueurs locaux dans les différentes finales. Seule Philippine Gaudissart s’étant imposée en F -13/2.
Dans les autres catégories, Stefan Wauters a dominé Juan Carlos Saez au terme d’une finale Messieurs 1 très disputée et qui s’est terminé sur deux tie-breaks. Alexis De Wael (Parival) a gagné en M3, Léa Garcia en D2 et Ihsane Erriyahi (Justine N1) en D4.
«Faire aussi bien en 2018»
Le tournoi de l'Odrimont fut «une très bonne édition, sourit Florence Terorde, l'adjointe du juge-arbitre. Malgré une météo capricieuse et la tenue du Tennis Europe en même temps, on a bien assuré dans les horaires.
On essaye d'organiser un tournoi familial avec tous les membres du club et les gens étaient contents. Nous remercions également les sponsors qui nous aident pour les prix. On essayera de faire encore mieux en 2018.»
Le chiffre de 540 inscrits constitue un record.«On a eu une magnifique journée le jeudi avec une belle programmation l'après-midi. Nous avions cinq série A en Messieurs 1 dont la présence de Stefan Wauters, et sept série A en Dames 1. Une fille du club (Tiffany Mylonas) a atteint les quarts de finales. Chez les hommes, on a assisté à un huitième de finale 100% local entre De Lovinfosse et Trifonov qui sont tous les deux profs ici.»