Ligue A: Van Der Bracht et Van Kerckhove coaches de Guibertin

Le club de Guibertin tient son entraîneur, ou plutôt, son duo d’entraîneurs. Le club a en effet décidé de confier la gestion sportive de son équipe première à Brecht Van Kerckhove et Filip Van Der Bracht.

Michel Demeester
Ligue A:  Van Der Bracht et Van Kerckhove coaches de Guibertin
Brecht van Kerckhove est le nouvel entraîneur du VBC Axis Guibertin. ©BELGA

Brecht Van Kerckhove - qui succède donc à Andrej Urnaut à la tête de l'équipe guibertin - est âgé de 41 ans. Il est double champion de Belgique comme joueur avec Roulers de 2004 à 2006.

Il a débuté sa carrière d’entraîneur comme assistant-coach à Maaseik en 2008-2009. Il en a été le coach principal de septembre 2011 à avril 2013. Il officiait cette saison comme coach de Jaraco As, en Ligue A dames. Il a aussi été coach-adjoint de l’équipe nationale féminine.

Brecht Van Kerckhove travaillera avec Filip Van Der Bracht, qui est arrivé au VBC Axis Guibertin en septembre 2014 pour prendre en charge l’équipe de nationale 3.

Depuis deux saisons, on le retrouve à la tête de la deuxième équipe du club. Tout en restant coach de l’équipe de nationale 2, il aura aussi en charge l’équipe première.

Retrouvez notre sujet complet, avec l’interview de Brecht Van Kerckhove et le point sur l’élaboration du noyau de Guibertin pour 2017-2018, dans notre édition papier de L’Avenir Brabant wallon ce mercredi.