Stéphane Bern a-t-il oublié le pont des Trous ? Invité par le bourgmestre de Tournai, il n’est toujours pas venu…
L’été est passé, et pas de Stéphane Bern à l’horizon… L’animateur français se fait attendre à Tournai. Il avait promis d’y venir pour le pont des Trous reconstruit et restauré.
- Publié le 18-09-2023 à 18h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LYRANN7TUFA6ZAH6C45TY5DS2I.jpg)
En février dernier, le bourgmestre de Tournai s’affichait, en vidéo, tout sourire, face au pont des Trous après avoir reçu une réponse positive de l’animateur français Stéphane Bern. Paul-Olivier Delannois l’avait invité à l’inauguration du "nouveau" pont des Trous dont Stéphane Bern avait déploré, à l’époque, la déconstruction (pour une restauration et reconstruction) de ce symbole du patrimoine tournaisien.
Si le "Monsieur Patrimoine" français avait fait savoir qu’il ne pourrait être présent à Tournai, à la mi-avril, il avait annoncé sa venue dans le courant du mois de juin. Depuis lors, pas de Stéphane dans la cité des Cinq Clochers… Était-ce une réponse dans le vent ? Un simple buzz du bourgmestre ?
"Stéphane Bern m’avait fait savoir que le tournage pour l’une de ses émissions qui était prévu dans la région en juin, et dans le cadre duquel il pensait venir à Tournai, a finalement été annulé, explique Paul-Olivier Delannois. Je peux bien sûr comprendre qu’il ne souhaite pas faire le déplacement exprès pour cette visite du pont des Trous. Mais Stéphane Bern m’a assuré que lorsqu’il sera dans le coin, et qu’il en aura l’occasion, il fera un crochet par Tournai. Je vais d’ailleurs le relancer pour voir si une nouvelle date peut être fixée…"