Un jeune Tournaisien agressé en rentrant d’une soirée entre copains

Trois individus s’en sont pris à un jeune, près du Jardin de la Reine, avec la ferme intention de lui dérober son GSM et son portefeuille. Ils sont finalement repartis avec sa montre.

Un jeune Tournaisien agressé en rentrant d’une soirée entre copains
©-Eda (photo d’illustration)

Un jeune homme a été agressé, vendredi dernier vers 23 h 30, au boulevard Delwart alors qu’il rentrait à pied d’une soirée passée en ville avec des copains. Le Tournaisien, après avoir raccompagné l’un de ses compagnons de sortie vers son domicile, a été interpellé par trois individus près du Jardin de la Reine (en direction du pont Delwart).

Arrivant dans le sens opposé, l’un des membres du trio a apostrophé le Tournaisien en lui disant "C’est toi ?", à la grande surprise de la victime qui lui répondit "De quoi, c’est moi ?" L’individu s’est alors mis en travers de son chemin afin de lui demander s’il était en possession de son portefeuille et de son GSM. Pendant ce temps, ses deux complices observaient la scène en restant en retrait.

Un couteau dans le dos ?

N’ayant que sa montre sur elle, la victime, sous la menace de la bande, a été contrainte de lui remettre son bien. Les trois malfaiteurs ont fait mine de reprendre la route avant de revenir sur leurs pas, pour exhorter le jeune Tournaisien à leur donner son téléphone et son portefeuille qu’il prétendait ne pas avoir sur lui.

Les échanges ont pris une autre tournure quand l’un des protagonistes a placé dans le dos de la victime un objet sorti de sa poche. La personne agressée, qui a déposé plainte à la police, pense qu’il s’agissait d’un couteau. La situation aurait pu dégénérer mais le trio est finalement reparti, en direction du rond-point de l’Europe avant d’emprunter le Jardin de la Reine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...