Tournai dévoilée: un succès magistral (qui appelle une suite ?)

Le spectacle itinérant des Guides de Tournai (associés aux Passeurs de Rêves) a conquis le public qui n’attend qu’une chose: que ça recommence l’an prochain !

La Rédaction de L'Avenir
 Au point de départ: en route pour 2 h 30 de découverte de Tournai par le petit bout de la lorgnette. À l’arrivée, tout le monde en redemande!
Au point de départ: en route pour 2 h 30 de découverte de Tournai par le petit bout de la lorgnette. À l’arrivée, tout le monde en redemande! ©Guillaume Martin

Sur les deux derniers week-ends, près de douze cents spectateurs ont suivi cette proposition originale des guides à l’occasion des 50 ans de leur association: faire découvrir des pans significatifs de l’histoire de la ville au fil de saynètes jouées en rue aux quatre coins de l’hyper-centre. On avait dit tout le soin mis à choisir quels épisodes retracer (Gramère Cucu, le pavéP, Miracle au pont des Trous, la commande du service aux oiseaux de Buffon, la révolution des Métiers, le placard protestant, du roman au gothique à la cathédrale…).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...