Tribunal de Tournai: traité de pédophile pour avoir uriné devant des enfants
C’est un pipi dont il se souviendra! Maxence (prénom d’emprunt), 25 ans, est poursuivi pour coups et blessures à l’encontre d’une dame. Des faits commis en marge d’une festivité à Tournai le 28 mai 2022.
- Publié le 01-06-2023 à 14h00
"J’étais allé uriner dans un petit chemin avant de revenir vers la placette où se tenait la fête. Une dame est alors arrivée pour me bousculer en disant que j’étais un pédophile. Elle m’a mis une claque et ça a dégénéré. J’ai empoigné ses cheveux pour la faire reculer et il y a eu une bagarre. J’ai reçu des coups. La police l’a constaté mais je n’ai pas porté plainte. Je n’ai rien fait aux enfants".
Maxence veut dire qu’il n’avait aucune intention de montrer ses parties intimes aux gosses qui jouaient à proximité du lieu où il a uriné.
Le procureur précise tout de même que le prévenu a donné quatre coups de poing à la dame ainsi que des coups de genoux dans les côtes. "Plusieurs témoins ont décrit les faits. Madame s’en est sortie avec des contusions au thorax et des douleurs lombaires. Elle n’est pas responsable des coups que monsieur a reçus.
On ne sait d’ailleurs pas qui a frappé le prévenu et il ne peut donc y avoir de légitime défense. Monsieur n’a pas d’antécédents. Je requiers un an mais sans m’opposer à une mesure de faveur".
Légitime défense ?
Selon la défense, Maxence a eu affaire à des justiciers : "Il ne voulait certainement pas montrer ses parties intimes. Ensuite, la dame a eu un discours agressif mais mon client avait déjà été bousculé par la mère d’un autre enfant avant que cette dame n’arrive. Il s’est fait traiter de pédophile et il y a eu un attroupement.
Mon client n’a pas donné quatre coups de poing à cette dame mais s’est défendu par rapport aux coups reçus lors de l’attroupement. Il y a eu légitime défense et nous demandons l’acquittement. Si pas, mon client n’est pas un violent et nous sollicitons alors une suspension ou une peine de travail."
Jugement le 27 juin.