Vol de métaux sur le chantier de la banque Belfius à Tournai: une personne interpellée
Un Français a été interpellé, samedi matin, en flagrant délit de vol de métaux dans une banque à Tournai. Connu des services judiciaires en France, l’individu sera entendu par un juge d’instruction à Tournai.
Publié le 20-05-2023 à 16h49
:focal(544.5x345.5:554.5x335.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/II2IZKC4WJBWXP357ZPWSMO424.jpg)
Alertée par un témoin qui avait filmé la scène, la police de la zone du Tournaisis est intervenue samedi, vers 05h00 du matin, sur un chantier de la banque Belfius à Tournai.
Implantée le long de la rue Royale, cette agence est en travaux du côté latéral, à la rue Beyaert. C’est sur ce chantier qu’un individu a opéré un vol de métaux.
Après avoir été interpellé en flagrant délit de vol, l’individu a d’abord été entendu par la police de Tournai. "Il s’agit d’un Français né en 1988. Il est connu de la justice française. J’ai mis le dossier à l’instruction du chef de vol simple, puisqu’il n’y a pas eu d’effraction. L’homme sera entendu ce samedi après-midi par la juge d’instruction de Tournai Mme Neveu", indiquait samedi vers 16h00 Éric Joly, 1er substitut du procureur du roi de Tournai, qui était de garde ce samedi.