Vol de métaux sur le chantier de la banque Belfius à Tournai: une personne interpellée

Un Français a été interpellé, samedi matin, en flagrant délit de vol de métaux dans une banque à Tournai. Connu des services judiciaires en France, l’individu sera entendu par un juge d’instruction à Tournai.

Belga
 L’intervention de la police a eu lieu vers 5h du matin. Le suspect a été interpellé en flagrant délit de vol.
L’intervention de la police a eu lieu vers 5h du matin. Le suspect a été interpellé en flagrant délit de vol. ©-Google Street View

Alertée par un témoin qui avait filmé la scène, la police de la zone du Tournaisis est intervenue samedi, vers 05h00 du matin, sur un chantier de la banque Belfius à Tournai.

Implantée le long de la rue Royale, cette agence est en travaux du côté latéral, à la rue Beyaert. C’est sur ce chantier qu’un individu a opéré un vol de métaux.

Après avoir été interpellé en flagrant délit de vol, l’individu a d’abord été entendu par la police de Tournai. "Il s’agit d’un Français né en 1988. Il est connu de la justice française. J’ai mis le dossier à l’instruction du chef de vol simple, puisqu’il n’y a pas eu d’effraction. L’homme sera entendu ce samedi après-midi par la juge d’instruction de Tournai Mme Neveu", indiquait samedi vers 16h00 Éric Joly, 1er substitut du procureur du roi de Tournai, qui était de garde ce samedi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...