Trois blessés sur l’A17, à hauteur de Blandain (photos)

Les dégâts matériels furent conséquents sur l’autoroute Mouscron-Tournai, ce lundi matin, provoquant plusieurs kilomètres de file.

C’est une file de plusieurs kilomètres qui s’est créée sur les deux bandes de l’autoroute A17, ce lundi matin, dans le sens Mouscron-Tournai.

Quelques centaines de mètres avant l’échangeur, quatre véhicules sont violemment entrés en collision, peu après 8 heures, au point que deux d’entre eux se sont retrouvés à contresens de la chaussée, impliquant un basculement de la circulation sur une seule bande.

Les circonstances de l’accident n’ont pas été communiquées. Cependant, le brouillard était dense, ce lundi matin…

 Les dégâts matériels sont très importants sur trois véhicules et il a fallu procéder à de la désincarcération. Un quatrième a été percuté dans une mesure moindre.
Les dégâts matériels sont très importants sur trois véhicules et il a fallu procéder à de la désincarcération. Un quatrième a été percuté dans une mesure moindre. ©ÉdA

Dans chaque habitacle ne se trouvait qu’une seule personne.

L’une d’elle s’en est sortie sans trop de gravité, attendant patiemment derrière le rail de sécurité.

 Les dégâts matériels sont très importants sur trois véhicules.
Les dégâts matériels sont très importants sur trois véhicules. ©ÉdA

Deux blessés légers et une personne blessée plus grièvement

Pour les trois autres, la situation est un peu plus sérieuse comme l’explique le lieutenant Jean-François Duhez, officier coordonnant l’intervention: "Deux blessés légers sont partis sur le site de L’Union. Une troisième victime aux blessures un peu plus conséquentes mais consciente – sans pouvoir se prononcer précisément – part vers le CHWapi". En milieu d’après-midi, nous recevions finalement des nouvelles rassurantes à propos de cette dernière : elle était déjà sortie des urgences, s’en sortant avec des bleus et contusions.

 De nombreux véhicules de secours sont intervenus.
De nombreux véhicules de secours sont intervenus. ©ÉdA

Les autopompes de Tournai et d’Evregnies sont intervenues sur site, de même qu’un véhicule de commandement et un véhicule de balisage d’Evregnies.

Trois ambulances et le SMUR sont aussi descendus sur les lieux ainsi que la police de Tournai et la police des autoroutes de Péruwelz.

 Les dégâts matériels sont très importants sur trois véhicules. Un quatrième a été percuté dans une mesure moindre.
Les dégâts matériels sont très importants sur trois véhicules. Un quatrième a été percuté dans une mesure moindre. ©ÉdA
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...